HARD ENDURO – Abestone (Italie), la présentation de la 4ème épreuve du championnat du monde

Pizza, pâtes, et Hard Enduro ! C’est l’heure de la quatrième manche du Championnat du monde FIM de Hard Enduro et du Red Bull Abestone en Italie. Billy Bolt (Husqvarna Factory Racing), est en tête du championnat alors que l’Abestone signe la mi saison.
 
Billy Bolt Abestone 2021
 
À l’approche de sa deuxième édition, le Red Bull Abestone est déjà devenu l’un des favoris des fans de Hard Enduro grâce à ses paysages incroyables, ses parcours difficiles et sa formidable hospitalité. Niché dans les montagnes de Toscane, c’est un plaisir rare de parcourir ces pistes en moto tout terrain. Du fond de la forêt aux sommets vertigineux de près de 2 000 mètres, le Red Bull Abestone explore le Hard Enduro sous tous les angles durant 3 grosses journées de compétition.

Vendredi, les concurrents ont eu l’occasion de se dégourdir les jambes sur la boucle d’entraînement Hard Enduro dans les montagnes.

Samedi marquera le début des courses avec la qualification JUST1. Un parcours de 15 kilomètres à effectuer deux fois dans la matinée et deux fois dans l’après-midi, la combinaison des temps les plus rapides de Q1 et Q2 comptant pour la course du dimanche.

Les 30 premiers pilotes se qualifieront pour la grande finale LIQUI MOLY du dimanche après-midi, tandis que les autres participeront à la finale MITAS de deux heures le dimanche matin. En prime, les 16 premiers de la qualification JUST1 auront la chance de participer à la compétition Straight Rhythm le samedi soir.

Pour la fin du week-end, tous les regards se tourneront vers la LIQUI MOLY FINAL pour déterminer le vainqueur de la quatrième manche du Red Bull Abestone. Cette année, la ligne de départ sera située à 1 953 mètres d’altitude, au niveau de la télécabine d’Abestone, créant ainsi une toile de fond spectaculaire. Les coureurs devront ensuite faire deux tours d’une piste de 31 kilomètres de long avec de nombreuses sections à négocier.
 
Billy Bolt Erzberg 2022
 
 
Bolt mène la chasse au championnat en Italie

La lutte est très serrée au classement général puisque Billy Bolt ne possède que deux points d’avance sur Mario Roman (Sherco Factory Racing) et trois sur Manuel Lettenbichler (Red Bull KTM Factory Racing).

Plusieurs fois blessé depuis le début de la saison, Billy Bolt n’a jamais été en pleine possession de ses moyens. Il tentera donc de réitérer sa victoire lors du Red Bull Abestone 2021.
 
Mario Roman Minus 400
 
Cette année Mario Roman a déjà remporté le Minus 400 en Israël avant de terminer second Red Bull Erzbergrodeo.

Bien qu’il ait manqué l’ouverture de la saison en Israël en raison d’une blessure, Manuel Lettenbichler a remporté le Xross Hard Enduro et le Red Bull Erzbergrodeo. Il est donc le pilote en forme du moment.
 
Manuel Lettenbichler Erzberg 2022
 
 
Le classement du championnat après 3 épreuves

1. Billy Bolt (Husqvarna) 45pts; 2. Mario Roman (Sherco) 43pts; 3. Manuel Lettenbichler (KTM) 40pts; 4. Alfredo Gomez (GASGAS) 34pts; 5. Wade Young (Sherco) 32pts; 6. Graham Jarvis (Husqvarna) 30pts; 7. Michael Walkner (GASGAS) 29pts; 8. Teodor Kabakchiev (KTM) 27pts; 9. David Cyprian (KTM) 24pts; 10. Dominik Olszowy (GASGAS) 21pts…
 
Alfredo Gomez Erzberg 2022