HARD ENDURO – Erzberg Rodeo, la présentation de la 3ème épreuve du championnat du monde

C’est en Autriche que va se dérouler la 3ème manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro. Suspendu durant la pandémie de Covid, la ville autrichienne idyllique d’Eisenerz va de nouveau accueillir des milliers de concurrents et de spectateurs pour le Red Bull Erzbergrodeo pour 4 jours d’Enduro Extrême.
 

 
 
La compétition débute aujourd’hui jeudi par le le MITAS Rocket Ride.
Une ascension éprouvante au cours de laquelles les concurrents s’affrontent tout en essayant d’apprivoiser l’une des parois de la carrière du géant de fer.
L’un des favoris n’est autre que le héros local Ossi Reisinger.
 

 
Vendredi on attaque les choses sérieuses avec le premier jour du prologue de Blaklader Iron Road.
Il s’agit d’une épreuve de vitesse et de bravoure au cours de laquelle les concurrents s’attaqueront aux routes de la carrière dans une course contre la montre de 13 kilomètres du bas de la montagne jusqu’à son sommet.
 

 
Samedi constitue une autre journée de qualification sur le Blaklader Iron Road Prologue afin de déterminer l’ordre de départ du dimanche pour les meilleurs et des dernières chances de qualifications pour les autres.

Le Red Bull Erzbergrodeo de dimanche constituera à partir de 14h30 le point d’orgue de ces 4 journées pour les 500 élus qui auront franchi les sélections.
Les pilotes s’élanceront pour gravir la montagne par groupe de 50 Envoyés par groupes de 50.
 

 
Seule une poignée d’entre eux franchira la ligne d’arrivée dans le temps imparti des quatre heures de course
Les zones plus ou moins infernales ont pour petits noms Wasserleitung, Three Kings, Machine, Carl’s Dinner, Cuckoo’s Nest, Dynamite et Lazy Noon.

Actuellement co-leader du Championnat du Monde FIM d’Enduro Hard, Graham Jarvis a remporté les deux précédentes éditions du Red Bull Erzbergrodeo, en 2019 et 2018.
Déjà présent par deux fois sur le podium cette saison espère réaliser la passe de trois.

Cependant, Billy Bolt (Husqvarna Factory Racing) et Manuel Lettenbichler (KTM Factory Racing) font également partie des favoris pour la victoire dimanche.
Ni Bolt ni Lettenbichler ne sont encore montés sur la plus haute marche du podium du Red Bull Erzbergrodeo.
 

 
Vous pourrez assister à la course de dimanche en direct sur Red Bull TV à partir de 14h00 CET.