HARLEY DAVIDSON – toute la gamme 2014

la révolution du Bon Sens

Qui sait un jour le projet Rushmore ne sera pas enseigné dans toutes les écoles de commerce et de marketing comme ayant été le début de la révolution du bon sens.

Le jour où les goûts, et les envies des consommateurs… euh pardon des Clients si cela ne vous dérange pas, ont enfin été pris en considération.

Le jour où les paroles «divines» de la nouvelle génération de chefs d’entreprises et de directeurs du marketing qui n’ont jamais servi un Client de leur vie n’a plus compté que pour du beurre.

Le jour où les hommes et les femmes de terrain, ceux qui bossent et vivent dans la vraie vie, ceux qui entretiennent des relations humaines (et pas des relations de reportings) avec leur clients ont pris le pouvoir.

Bref le jour où le Bon Sens du terrain a repris le dessus sur les tableurs et les indices IRC factices et à la noix.

Nous le confessons c’est un poil hors sujet (mais cela fait du bien)… quoique nous ne faisons qu’illustrer le bon chemin pris depuis plusieurs années dans la discrétion par Harley Davidson et qui accouche cette année d’une nouvelle gamme toute entière portée par ce fameux projet Rushmore.

lire la suite et voir les photos et les vidéos


le Projet Rushmore c’est l’écoute du client on the road!

Nous ne développerons pas le sujet dans cette courte introduction, vous pourrez lire de quoi il retourne en détails dans la présentation de la gamme Harley Davidson 2014.

Toujours est-il qu’après 4 ans de rencontres, de discussions et de tests avec ses clients et les motards, Harley Davidson a développé une gamme 2014 qui est le fruit de ce travail de fond (totalement à contre courant de la terre brûlée couramment pratiquée de nos jours) et qui tourne autour de 4 grands thèmes : le confort, les commandes, le style et l’info divertissement.

Attention nous sommes dans le monde du custom et pas celui des hyper sportives. Ici les performances sans être mises de côté ne sont pas la préoccupation principale de la clientéle utilisatrice.

Il en ressort la généralisation de l’ABS, le feinage couplé avant arrière, des éclairages améliorés, pare brise et carénages testés et peaufinés en soufflerie et … sur le terrain avec les bikers.

Mais également l’amélioration d’une multitude de détails ergonomiques résultant non pas de la science infuse de quelques-uns hauts placés mais de l’expérience du plus grand nombre sur les routes.

Sans oublier un nouveau moteur dont tous les défauts ont été passés à la moulinette : refroidissement, couple, nouvelle commande d’embrayage hydraulique … etc La liste est encore longue et nous vous invitons à la découvrir.

Et en priant en douce pour que, quelle que soit la branche commerciale et technique, ce projet Rushmore fasse des émules bien au-delà du monde du deux roues.

lire la suite et voir les photos et les vidéos