HARLEY DAVIDSON – XG750R, Flat Tracker (photos HD)

Une nouvelle génération de Flat track Harley-Davidson se lance dans la course. La team d’usine Harley-Davidson® Screamin’ Eagle® dévoile un XG750R, première machine de Flat track qu’elle présente depuis 44 ans, prêt à en découdre rageusement avec ses adversaires sur tous les anneaux de terre des États-Unis. Le XG750R a fait ses débuts officiels en compétition le samedi 29 mai à l’AMA Pro Springfield Mile dans l’Illinois.

Profitant d’un moteur V-Twin Harley-Davidson Revolution X™ à injection et refroidissement liquide, le XG750R a été emmené par le pilote d’usine Davis Fisher sur les séries flat track AMA Pro Harley-Davidson GNC1 présentées par Vance & Hines.

Le nouveau modèle XG750R est strictement réservé à la compétition et ne sera pas proposé à la vente par Harley-Davidson.

Ce nouveau Flat tracker est équipé du moteur Revolution X™ V-Twin développé pour le modèle Harley-Davidson Street® 750, une moto conçue pour s’adapter aux exigences du trafic urbain et afficher une attitude Dark Custom™ affirmée.

Préparé pour la course, le moteur Revolution X offre toute sa puissance au XG750R pour répondre aux exigences de la compétition et s’imposer en vainqueur sur la ligne d’arrivée.
 
harley_davidson_2016_-_xg750r,_flat_tracker_2
 
Le moteur Revolution X modifié et le cadre course du XG750R ont été développés en collaboration avec Vance & Hines Motorsports. Vance & Hines est également partenaire de l’équipe d’usine de dragster Harley-Davidson® Screamin’ Eagle®/Vance & Hines dont les machines V-Rod® ont remporté huit des douze derniers championnats NHRA Pro Stock Motorcycle.

« Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs Harley-Davidson, » déclare Kris Schoonover, manager du programme compétition chez Harley-Davidson. « Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu’il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public. »

Davis Fisher, pour sa première saison au sein de l’équipe d’usine Harley-Davidson Screamin’ Eagle et rookie dans les séries GNC1, est le premier pilote à bénéficier du XG750R. Ce jeune pilote, âgé de 18 ans et originaire de Warren, dans l’Oregon, a gagné le championnat 2015 dans la catégorie AMA Pro GNC2.

« Nous souhaitions recruter un jeune pilote au fort potentiel pour développer le programme XG750R et Davis a fait ses preuves dans la catégorie GNC2, » rajoute Kris Schoonover. « Nous sommes particulièrement contents d’avoir la possibilité de faire émerger un talent tel que Davis dans les séries GNC1 et de développer cette nouvelle machine grâce à un champion expérimenté comme Brad Baker. »

Brad Baker, pilote d’usine de l’équipe Harley-Davidson Screamin’ Eagle, âgé de 23 ans et vainqueur du championnat 2013 AMA Pro Grand National, a participé aux courses au guidon du fameux Harley-Davidson XR750 tandis que Davis Fisher a pris les commandes du XG750R pendant l’étape de développement.

« Le XG750R a démontré un grand potentiel dans les essais et les premières courses de la saison, » commente Kris Schoonover. « Mais comme sur n’importe quelle machine de course, il reste du travail à accomplir. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de tester le XG750R en compétition. Nous mettrons la saison à profit pour évaluer ses performances et envisager la possibilité de confier également cette nouvelle machine à Brad Baker. »

Rendez-vous sur Harley-Davidson.com pour découvrir la liste complète des courses de la saison et suivez Harley-Davidson sur Facebook pour suivre l’actualité des courses.
 
harley_davidson_2016_-_xg750r,_flat_tracker_1la galerie photos HD
 
 
les photos HD