HJC – El Diablo (Fabio Quartararo) et HJC unis dès à présent

En ce début d’année 2023, cette annonce peut être considérée comme la plus importante parmi toutes celles qui ont nourries les 52 ans d’histoire de la marque. HJC est extrêmement fière d’annoncer que le champion du monde MotoGP 2021, le français Fabio Quartararo, renforce l’équipe de pilotes officiels de la marque numéro un dans le monde, ensemble nous écrirons les prochaines pages de sa carrière qui est déjà extraordinaire en seulement quelques années.
 

 
Le pilote de 23 ans originaire de Nice, en France, a remporté depuis ses débuts en 2019, 11 victoires et 28 podiums au total dans la catégorie MotoGP. Il est le premier champion français de l’histoire de la catégorie reine a signé un contrat exclusif pour porter le casque phare de HJC, le RPHA 1 homologué par la FIM, lorsqu’il s’alignera sur la grille en 2023 pour commencer sa lutte pour reconquérir le titre MotoGP.
 

 
 
Fabio Quartararo

« Je suis très heureux de collaborer avec HJC Helmets. C’est une entreprise familiale qui a 52 ans d’expérience dans la fabrication de casques de qualité et une grande histoire dans la course moto. HJC investit massivement dans la course moto en sponsorisant les Rookies jusqu’à plusieurs pilotes du championnat du monde dans chaque catégorie. HJC fournit le meilleur service professionnel dans le paddock, ce qui est toujours important pour les pilotes.

J’ai toujours admiré la marque, surtout avec tout le marketing cool qu’elle fait et j’ai particulièrement remarqué leur casque RPHA 1 lorsqu’il a été lancé en 2022 avec des pilotes comme Cal Crutchnlow et bien d’autres. Le casque de course a l’air extrêmement aérodynamique avec de nombreuses caractéristiques de sécurité qui sont importantes pour les pilotes et je suis immédiatement tombé amoureux de ce casque.

J’ai hâte de l’essayer lors des prochaines courses MotoGP avec l’objectif de le placer sur la plus haute marche du podium. J’ai hâte de travailler dur et de me battre pour le championnat MotoGP avec HJC. Je tiens à remercier HJC et la famille Hong pour la confiance qu’ils m’ont accordée et je suis impatient de faire ce voyage ensemble. Je souhaite à tous une bonne année et vous donne rendez-vous sur les circuits pour de nouvelles aventures. »
 

 
 
À l’équipe dirigeante de HJC Helmets d’ajouter :

« Nous sommes très excités par notre nouveau partenariat avec le champion du monde MotoGP 2021, Fabio Quartararo. À seulement 23 ans, il a déjà accompli ce dont la plupart des coureurs ne peuvent que rêver, et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir lui réserve. Nous l’avons suivi de près tout au long de sa jeune carrière, et à un moment donné, nous nous sommes assis dans nos fauteuils et avons pensé : « Ce type est spécial. Il va devenir un champion ».

Et il nous a rapidement donné raison. De ses charges en fin de course en Moto2 à sa performance de « Rookie of the Year » en MotoGP, en passant par le fait qu’il est devenu le premier champion français de l’histoire des Grands Prix, Fabio est sur la voie de la grandeur, et nous sommes heureux de pouvoir en faire partie. Nous sommes impatients de travailler avec Fabio pour tenter de remporter d’autres championnats du monde ensemble. De la part de tous les membres de HJC, bienvenue dans la famille, Fabio ! »
 

 
Le premier casque RPHA 1 Replica Fabio Quartararo avec le nouveau design « Diablo » sera disponible au printemps 2023, et il est fort à parier qu’il sera là pour le Grand-Prix de France en mai prochain. Le public et les fans de Fabio Quartararo peuvent également s’attendre à des éditions limitées très exclusives à l’occasion d’occasions tut aussi spéciales. HJC proposera également des casques FQ20 sur les bases des nouveaux i71 et C10 homologués ECE 2206.

Fabio Quartararo fera ses débuts avec le RPHA 1 le 9 février 2023, lors des tests officiel MotoGP à Sepang.

Le RPHA 1 Replica Fabio Quartararo « Diablo » sera proposé au tarif de : 999,99 euros (prix public conseillé)