ICE SPEEDWAY – Berlin, la présentation

Les Ice Speedway Gladiators s’installent en Europe de l’Ouest pour le reste de la saison alors que le Championnat du Monde Ice Speedway Lukoil FIM reprendra avec la troisième manche au Horst Dohm Eis-Stadion à Berlin le week-end prochain.
 

 
Depuis l’excitation du dernier round à Togliatti, il y a eu peu de répit pour nos héros alors que d’importants rendez-vous nationaux et internationaux ont eu lieu.

Les finales de la Super League russe, les championnats européens individuels et les titres nationaux suédois ont tous rendu leur verdict et chacun pourrait influencer le destin du titre mondial.
 

 
Avec la fin de la saison russe, les quatre premiers du championnat du monde actuel peuvent concentrer leurs efforts sur la chasse aux médailles.

Dmitry Koltakov, avec un avantage de seize points sur son plus proche rival, est bien parti pour conserver le titre qu’il a pris en 2017 pour la deuxième fois mais il a deux anciens champions, Daniil Ivanov et Dimitri Khomitsevich à ses trousses, déterminés.
 

 
Cette saison n’est pas la plus heureuse pour le moment pour les représentants autrichiens.

Harald Simon s’est blessé à un genou au Kazakhstan alors que le pilote se bat pour être en forme pour Berlin et les manches suivantes.

Franz Zorn était en excellente forme lors des épreuves de pré-saison, mais n’a pas été en mesure de répliquer en championnat et doit mettre derrière lui une course malheureuse à Togliatti et se concentrer sur la reconquête de sa place au classement.
 

 
Martin Haarahiltunen est la surprise jusqu’à présent, mais n’a pas réussi à atteindre la dernière étape sur les deux jours à Togliatti.

Il attribue sa performance à un virus grippal, mais il est maintenant de retour à son meilleur niveau et il a été sacré champion de Suède à Hallstavik, le week-end dernier, en battant Niclas Svensson et Ove Ledström en finale. Sa confiance élevée, on peut s’attendre à ce qu’il inquiète les Russes à Berlin.
 

 
Ledström s’est remis de plusieurs blessures, il a atteint les demi-finales lors du second jour à Togliatti, le Suédois devrait être plus dangereux à Berlin.

Gunther Bauer a dû déclarer forfait en raison de problèmes récurrents au pied.
 

 
 
Classement général

1.Dimitry Koltakov (Russie) 80
2. Daniil Ivanov (Russie) 64
3. Dimitri Khomitsevich (Russie) 60
4. Sergey Karachintsev (Russie) 59
5. Martin Haarahiltunen (Suède) 44
6. Harald Simon (Autriche) 26
7. Ove Ledström (Suède) 24

La course commence à 17 heures samedi, cela commencera à 14 heures dimanche.
 

communiqué FIM