ICE SPEEDWAY – Inzell, résumé, résultats et galerie photos HD

Dimitry Koltakov a réalisé un nouveau doublé lors de cette 4ème manche du championnat du monde d’Ice Speedway sur la piste d’Inzell en Allemagne. Le titre se rapproche à grand pas pour le pilote russe.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Dimitry Koltakov
 
Jour 1

Dmitry Koltakov a poursuivi sa quête pour conserver le titre de champion du monde FIM Ice Speedway Gladiators, samedi à Inzell (Allemagne).

Dans une salle pleine, le Russe ne s’est incliné que face à son compatriote Daniil Ivanov dans les courses de qualification, avant de prendre sa revanche dans la finale, portant son total de points à 142.
 
Daniil Ivanov
 
Il compte à présent 26 longueurs d’avance sur Ivanov tête du championnat et a surtout fait preuve d’une supériorité manifeste qui devrait lui permettre de garder sa couronne sans encombre.

Dmitri Khomitsevich à terminé à la troisième place de la finale, devant le premier Occidental, Martin Haarahiltunen.
 
Dimitry Khomitsevich
 
Haarahiltunen a été une fois de plus le rival le plus sérieux pour l’armada russe, malgré une chute survenue lors de la sixième série alors qu’il menait devant Ivanov et qu’il a dû abandonner en raison d’un problème mécanique.

Il a réussi à se remettre sur pied pour disputer la finale mais il n’a remporté que 10 points, un faible total au vu de ses efforts.
 
Martin Haarahiltunen
 
Les deux Autrichiens Simon et Zorn ont atteint les demi-finales où ils sont tombés face à Khomitsevich et Ivanov.

Le Suédois Jimmy Olsen a été l’autre demi-finaliste.

Favoris du public, Gunther Bauer et Johan Weber n’ont pas réussi à remporter une seule course et le pilote invité Stefan Pletschacher a dû abandonner avant la dernière.
 

 
 
Jour 2

Dmitry Koltakov s’est rapproché du titre de champion du monde FIM LUKOIL Ice Speedway en remportant la deuxième journée de la finale à Inzell (Allemagne), dimanche, dans une salle à guichets fermés.

Koltakov compte 33 points d’avance en tête alors que son plus proche poursuivant, Daniil Ivanov, n’a pas réussi à atteindre la finale. Le titre n’est pas en poche mathématiquement, mais il faudrait une catastrophe pou empêcher Koltakov de le conserver.
 

 
La finale en elle-même a été tendue et un deuxième départ du être donné après la chute de Martin Haarahiltunen.

Il a heurté une botte de paille après avoir tenté de dépasser Dinar Valeev pour la troisième place.

Il n’a pas été blessé mais a été disqualifié pour cette manœuvre.
 

 
Après le deuxième départ, Koltakov, qui s’est lancé de l’intérieur, a rapidement pris l’avantage et remporté une victoire nette devant Dmitri Khomitsevich et Valeev.

La prochaine manche se déroulera le 7 avril à Heerenveen (Pays-Bas). Les courses débuteront à 19 heures locales.
 
Dimitry Khomitsevich
 

Les résultats officiels

Jour 1


 

 
Jour 2


 

 
Classement général


 

 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous