ICE SPEEDWAY 2019 – la liste des pilotes qualifiés pour les finales

Les deux manches qualificatives ont eu lieu dernièrement en Suède et Finlande, les engagés pour le championnat du monde d’Ice Speedway sont désormais au complet pour les 5 finales qui les attendent à partir du 2/3 à Almaty.
 

 
En première ligne, les Russes, avec des visages familiers, Dimitry Khomitsevich et Daniil Ivanov ont pris les deux premières places à Kauhajoki (Finlande) alors que Dinar Valeev et le nouveau venu Nikita Toloknov se sont qualifiés à Örnsköldsvik (Suède).
 
Dimitry Khomitsevich
 
C’est quatre pilotes rejoignent le champion en titre Dmitry Koltakov, mais Igor Kononov, gravement blessé aux jambes dans un accident de la route et absent.

Lors de ce choc, survenu alors qu’il revenait d’une compétition à Kamensk Ural, son père et son agent Alexander ont eux trouvé la mort.

Andrej Shishegov représentera le Kazakhstan.
 
Dimitry Koltakov
 
Martin Haarahiltunen, Stefan et Niklas Svensson et Ove Ledström représenteront la Suède.

Günther Bauer arrive en provenance de Russie où il a suivi quelques stages, mais une pneumonie l’a forcé au forfait en Suède.

Max Niedermeier et Hans Weber épauleront Stefan Pletschacher pour l’Allemagne.

Bauer a la maigre consolation d’être troisième pilote de réserve.
 
Franck Zorn
 
Avec Pletschacher, l’Autrichien Franz Zorn est le deuxième pilote invité permanent. Charley Ebner sera le deuxième Autrichien.

Première manche à Almaty (Kazakhstan, 2-3 février). Shadrinsk (Russie), Berlin et Inzell (Allemagne) et Heerenveen (Pays-Bas) sont aussi au programme.
 

 
 
La liste des pilotes qualifiés pour les finales


 

texte FIM