ICE SPEEDWAY – Krasnogorsk, les russes intouchables

Les pilotes russes ont réussi un carton plein à l’occasion de la première manche deu Championnat du Monde FIM MOTUL Ice Speedway Gladiators à Krasnogorsk devant environ 20 000 spectateurs venus par des températures négatives pour deux jours de grand spectacle sur la glace.

Le champion du monde en titre Daniil Ivanov a remporté la première journée ne laissant filer qu’une seule course dans l’après-midi.

La frayeur est venue de l’Autrichien Frankie Zorn qui a chuté dans la première course et a été transporté à l’hôpital.

Pendant ce temps, un autre non-Russe, le Suédois Per Anders Lindström a failli se glisser jusqu’en demi-finale, battu par son compatriote Stefan Svensson.


Malgré un nouveau moteur, l’Autrichien Harald Simon a été déchu de ses prestations avec seulement deux deuxièmes places. En fait, seul le Finlandais Antti Aakko a semblé évoluer à son niveau même si le manque de roulage a nui à sa performance.

Dans la brume de la deuxième journée, quelques surprises ont été notées. Blessé, Zorn a déclaré forfait pour être traité en raison d’une plaie à une jambe et une cuisse. Il a été remplacé par le pilote de réserve, Vasily Kosov. Une fois, les Russes se sont arrogé les meilleures places.

Ivanov, Koltakov et les deux frères Khomitsevich se retrouvaient en finale, mais Ivanov était mis en difficulté et Dmitri Khomitsevich menait au premier virage. Koltakov prenait ensuite la première place et il n’allait plus la lâcher jusqu’à la fin. Vitaly Khomitsevich terminait troisième alors que le champion en titre, Ivanov, était relégué à la dernière place. Cependant, sur l’ensemble des deux journées, Ivanov s’empare de la première place au classement général.