ICE SPEEDWAY – Russie, Almaty, résumé et résultats

1er jour – La météo a été le grand vainqueur, samedi à Almaty, lors de la première journée. En raison du brouillard, le jury a interrompu le meeting au stade des demi-finales. Quelque 90 minutes de retard avaient été enregistrées avant le début des hostilités.

Conformément au règlement, le classement retenu est celui après la 20e série. Igor Kononov a pris la première place avec quinze points et sans avoir été battu. Il est suivi par ses compatriotes russes Dmitry Koltakov, Dmitry Khomitsevich et Dinar Valeev.
 

 
Daniil Ivanov a été la victime d’une terrible première série avec une chute alors que sa roue avant se pliait. Blessé à l’épaule il sera forfait pour le lendemain.

Classement après la première journée
1. Dmitri Kolkatov (Russie) 86
2, Igor Kononov (Russie) 82
3, Dmitri Khomitsevich (Russie) 79
4. Dinar Valeev (Russie) 64
5. Daniil Ivanov (Russie) 56
6. Franz Zorn (Autriche) 49
7. Stefan Svensson (Suède) 33
8. Günther Bauer (Allemagne) 32
9. Nicolai Krasnikov (Russie) 26 (Wild Card)
10.Niclas Svensson (Suède) 23
 

Dimitry Koltakov
 
Quelque 5000 spectateurs ont fait le déplacement. Les organisateurs ont confirmé que les billets achetés pour le samedi seulement, sont encore valides pour le dimanche. Les premières courses sont programmées à 12h30 locales (7h30 heure de Paris).
 

 
 
2ème journée – Le Russe Igor Kononov a réalisé un nouveau sans faute en remportant la deuxième journée à Almaty. Avec 21 points, il remporte une quatrième manche consécutive qui le ramène à deux points du leader du championnat, Dmitry Koltakov.
 

Igor Kononov
 
Quelque 6000 spectateurs étaient présents pour la deuxième journée qui s’est déroulée sans accroc. Comme on pouvait s’y attendre, Daniil Ivanov était absent, occupé à soigner une blessure au coude survenue samedi.

Kononov a battu deux fois Koltakov lors de ce meeting alors que le champion en titre Dmitri Khomitsevich a encore concédé du terrain.
 

Dimitry Khomitsevich
 
Une fois de plus, Franz Zorn a démontré qu’il aimait cette piste de Medeo, terminé à la cinquième place.

Classement général après la Finale 3
1. Dmitri Kolkatov (Russie) 105
2, Igor Kononov (Russie) 103
3, Dmitri Khomitsevich (Russie) 94
4. Dinar Valeev (Russie) 77
5. Franz Zorn (Autriche) 62
6. Daniil Ivanov (Russie) 56
7. Stefan Svensson (Suède) 44
8. Günther Bauer (Allemagne) 42
9. Ove Ledström (Suède) 32
 

Franck Zorn
 
Les Gladiateurs sont à présent au repos pour deux semaines avant de passer à l’Ouest pour les deux manches de Berlin, les 4 et 5 mars.
communiqué FIM
 
 
les résultats et les classements

resultat_ice_speedway_2017_almaty

 
classement_ice_speedway_2017_almaty