IDM – Mathieu Gines en tête du championnat allemand SBK

Dans le championnat allemand de Superbike, l’IDM, l’équivalent du FSBK, le patron c’est Mathieu Gines.

Sur sa BMW S 1000 RR le français a, pour le moment, remporté deux manches sur 4 ce qui lui permet de devancer Max Neukirchner de 2 unités et Marvin Fritz de 6… les autres sont déjà loin des 3 premiers.
 
 
mathieu_gines_idm_2016_2
Mathieu Gines
 
 
Mathieu c’est un nouveau challenge pour toi, nouvelle catégorie, nouvelle équipe, nouvelle moto, comment as-tu abordé tous ces changements ?

Oui c’est un nouveau challenge cette année, j’ai eu la chance d’avoir la confiance de l’équipe Van Zon Remeha BMW championne en titre pour aborder cette nouvelle catégorie.

La transition s’est faite assez naturellement, j’adore cette moto et l’équipe m’a permis de me sentir tout de suite à l’aise.

C’est plus de travail qu’en Superstock mais c’est très intéressant pour la suite de mon évolution.
 
 
Qu’elles sont les différences majeures entre ces deux catégories ?

La Superbike est un peu plus puissante que la Superstock, elle offre surtout plus de possibilité de réglages sur l’électronique.

C’est très intéressant comme travail, mais pas très évident à gérer car parfois il est facile se perdre entre le châssis et la gestion moteur.

Mais j’ai la chance d’avoir une équipe qui a beaucoup d’expérience avec cette moto la BMW S1000RR.
 
 
le résumé vidéo du Nurburgring


 
 
Première course au Lausitzring comment ça c’est passé ?

Le samedi c’est vraiment très bien déroulé, je signe le meilleur temps aux qualifications, et en Superpôle j’arrive à garder le bénéfice des qualifications en signant la Pôle position pour les deux courses du dimanche.

La 1er manche j’étais un peu tendu car c’était mon baptême du feu avec cette nouvelle moto et je n’ai pas réussi à me relâcher complétement, je suis resté toute la manche avec Max Neukirchner et dans le dernier tour j’ai commis une petite erreur qui me coûte la victoire pour 60 millièmes.

La seconde manche je suis parti en tête, et après quelques passes d’armes avec Max j’ai décidé de reprendre la tête dès le troisième tour pour creuser l’écart chose que j’ai réussi à faire.

Je gagne la course avec 3,6 secondes.
 
 
mathieu_gines_idm_2016_4
 
 
Bilan de cette première épreuve de l’année ?

Je suis vraiment heureux du résultat, pour toute mon équipe, mes mécanos, ma famille, mes amis ainsi que pour tous mes partenaires qui me supportent. J’ai progressé tout au long du week-end et même si je sais que la route est encore longue j’ai de bonnes cartes en main pour passer des caps cette saison.

Merci à : Van Zon Remeha, Pirelli, BMW, Shoei, Ixon, SEMC, Sidi, Volta, Patrick METZ, FDME, TMPS, Transcolis, REC Audit, Mecasport, Lask Gear, Virus Graphics, Wadz, Franck Millet Communication, mon équipe, mes mécanos, ma copine, ma famille, mes amis et à toutes les personnes qui me supportent.
 
 
mathieu_gines_idm_2016_3