KAWASAKI 2020 – Z650, les essais Motorlive, Moto Magazine et du Repaire des Motards

L’essai du Repaire des Motards

L’équilibre

Twin parallèle Euro5, 649 cm3, 68 ch et 64 Nm, 188 kg pleins faits, compatible A2

Prix de lancement : 7099€ (jusqu’au 31 mars 2020)

Dans la vie comme dans ses évolutions, la Kawasaki Z650 suit les traces de sa grande sœur de gamme et inspiratrice, j’ai nommé la Z900.

Le mois dernier, nous découvrions les bienfaits du passage à Euro5 et ceux des nouveaux équipements adoptés par le best-seller de la marque.

C’est au tour du roadster d’entrée de gamme, compatible avec le permis A2 via un bridage électronique, de faire sa mise à jour. Un upgrade moins important cela dit, la partie assistance électronique ne faisant pas son apparition pour l’instant.

Mais alors, à quoi a-t-on droit, deux ans après sa sortie ?


l’essai complet
 
 
L’essai Moto Magazine

La Kawasaki Z650, le roadster d’entrée de gamme de la marque évolue légèrement en 2020.

Cette « nouvelle » Z650 se pare d’un écran connecté TFT couleur de 4.3”, de feux à Leds et d’une selle passager que l’on nous dit plus confortable.

Forte de ces évolutions, la Kawette – seconde meilleure vente moto 2019 avec 3676 immatriculations – espère bien réduire l’écart avec la tenante du titre, une certaine Yamaha MT-07.

François, le journaliste essayeur de Moto Magazine vous dit tout dans cette vidéo d’essai.


 
 
L’essai Motorlive.

Kawasaki renouvelle son roadster best-seller tout en douceur pour 2020 : un regard plus agressif brillant de leds, une instrumentation TFT connectée, une selle passager plus épaisse et des nouveaux pneus la distinguent de la précédente.

Cela sera-t-il suffisant pour continuer à convaincre ?


l’essai complet