KTM – 890 Duke R 2022, le super scalpel adopte un nouveau look

La KTM 890 DUKE R s’inscrit dans l’année modèle 2022 avec la toute nouvelle couleur de base Atlantic Blue directement inspirée de sa grande soeur, la KTM 1290 SUPER DUKE R.
 

 
Présente depuis 2020, la KTM 890 DUKE R s’est avérée être la championne incontestée du segment des roadsters mid-size. Dotée d’une puissance impressionnante de 121 ch et d’un couple de 99 Nm, elle représente un choix sérieux pour les pilotes axés sur la course à la recherche d’agilité, de punch et de prestance.
 

 
La KTM 890 DUKE R est surnommée THE SUPER SCALPEL en raison de sa géométrie ultra-profilée. Grâce à la conception de son châssis en acier tubulaire et de sa suspension WP APEX réglable, elle reste une naked bike de poids intermédiaire sans compromis, aussi à l’aise sur les cols de montagne sinueux que sur un circuit, offrant plus de puissance, plus de couple et une agilité plus intense que tout autre moteur bicylindre en ligne du segment.
 

 
Si son accélération et son agilité sont exemplaires, la KTM 890 DUKE R excelle également au freinage. Avec ses étriers avant monobloc Brembo Stylema qui s’emparent des disques larges de 320 mm ainsi qu’un maître-cylindre Brembo MCS réglable, THE SUPER SCALPEL s’arrête aussi rapidement et précisément qu’elle attaque les sommets.
 

 
Un jeu de pneumatiques Michelin Power Cup 2 offre une adhérence fiable sur toutes les surfaces bitumées quelles que soient les conditions météorologiques.
 

 
En termes d’électronique, la KTM 890 DUKE R utilise l’ABS efficace en courbe (Cornering ABS) et le contrôle de la traction en courbe (Cornering MTC) avec une centrale inertielle 6D qui détecte non seulement les mouvements latéraux (roulis) et d’avant vers l’arrière (tangage) de la moto, mais aussi sa rotation sur son axe vertical (lacet).
 

 
Cela se traduit par une gestion complète de contrôle de la traction, obtenue grâce à l’utilisation d’un capteur de contrôle de patinage des roues.
 

 
Une sélection de modes de conduite, à savoir RAIN, STREET, SPORT et le mode TRACK en option, garantissent une personnalisation complète pour le pilote, neuf niveaux de réglage du contrôle de la traction, l’activation/désactivation de l’anti-wheeling et le réglage supplémentaire de la commande des gaz.
 

&nbsp
La plus grande différence est évidente : la KTM 890 DUKE R est désormais dotée d’une couche de peinture mate haut de gamme. Appelée « Atlantic Blue », cette couleur rappelle la palette de la moto de course KTM RC16 GP et récemment celle de la KTM 1290 SUPER DUKE R, faisant encore plus de THE SUPER SCALPEL une moto READY TO RACE.
 

 
Typique de tous les modèles KTM « R », le cadre orange bien connu continue d’offrir un contraste parfait de couleurs tout en renforçant l’association READY TO RACE.
 

 
Avec son nouveau look à la hauteur de ses performances et de son caractère, la KTM 890 DUKE R promet une fois de plus d’être une machine prête pour la piste que tu voudras conduire tous les jours.
 

 
Comme toujours, une gamme complète KTM PowerParts avec des pièces spécialement créées a été développée pour personnaliser et intensifier davantage ton trajet. Une gamme KTM PowerWear permet au pilote de tirer le meilleur parti de lui-même et d’améliorer ses performances READY TO RACE.
 

 
La KTM 890 DUKE R 2022 sera disponible chez les distributeurs KTM agréés à partir de février 2022. Pour obtenir d’autres informations, consulte ktm.com.
 

 
 
La vidéo