RALLYE – Kurt Caselli se tue dans la Baja 1000

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Kurt Caselli qui s’est tué dans la Baja 1000 dans la péninsule de Californie alors qu’il menait la course.

Agé de 30 ans le pilote KTM grièvement blessé à la tête est décédé à l’hôpital d’Ensenada Baja California Mexico où il avait été transporté.

Les premiers récits de l’accident avaient fait état d’un obstacle dressé par les spectateurs pour pimenter la course et qui aurait causé la chute mortelle de Kurt Caselli.
Taylor Roberts, dont le coéquipier Ricky Brabec fut le premier pilote a se rendre au secours de Kurt Caselli a ensuite formellement démenti cette rumeur en indiquant que peu après un second pilote, Ivan Ramirez, l’avait rejoint et que ce dernier était resté au chevet de Caselli tandis que Brabec partait chercher les secours.

Taylor Robert a en outre précisé que l’accident avait eu lieu alors qu’il faisait encore jour, que l’accident n’avait en aucune manière été causé par un piège ou un obstacle artificiel et qu’il s’agissait uniquement d’un fait de course.

Le communiqué officiel de KTM a ensuite indiqué que des traces d’un animal avaient été découvertes sur sa moto et que c’est apparemment une collision avec cette bête non identifiée qui avait été la cause de l’accident.

Le pilote américain très aimé pour son enthousiasme communicatif avait fait ses grands débuts l’an dernier au Dakar au cours duquel il avait remporté 2 étapes et s’était classé 31ème.

Il avait remporté à plusieurs reprises le championnat américain Hare & Round et il avait remporté en juin le Desafio Ruta 40 Rallye en Argentine qui n’était que le second rallye international auquel il participait.

Lors de la conférence de presse Kurt Caselli avait déclaré que de remporté la Baja était l’un de ses objectifts de l’année.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Revivre le Dakar 2013

les photos de Kurt Caselli lors du Dakar 2013

Kurt Caselli lors du Dakar 2013