ENCHÈRES – l’Husqvarna 250WR de Coluche

L’ Husqvarna 250 WR de Coluche sera mise en vente aux enchères par Artcurial Motorcars dans le cadre du Salon Rétromobile 2014 les 7 et 8 février, Porte de Versailles à Paris 15e, Hall 1 – Stand R100.

L’Husqvarna de Coluche
Cette moto de 1981 a été achetée en 1987 lors de la vente aux enchères dédiée à Coluche où la plupart de ses machines, y compris certaines de ces motos, les plus performantes, furent vendues à des proches ainsi qu’à quelques collectionneurs.

Un amateur français de voiture d’avant-guerre, par admiration pour le comique et goût des motos d’enduro s’en portait acquéreur.
Après s’en être servi qu’à de rares occasions en 1987, il conserva la moto dans son état d’origine et elle fut exposée dans la concession d’un de ses amis durant de longues années.

Aujourd’hui la moto se présente dans un état d’origine sympathique, comme si après la disparition de Coluche elle avait été remisée à l’abri, attendant un autre passionné.

Son actuel propriétaire ayant préféré conserver la moto comme une relique, elle est aujourd’hui à restaurer mais elle ne manque pas de charme tant elle semble avoir été préservée du temps.

Estimation: 2000 – 4000 € sans prix de réserve
continuer la lecture pour voir toutes les photos


Il s’agit de la vente aux enchères de véhicules de collection la plus importante jamais réalisée en France !

Une vente qui conjugue tous les superlatifs : 3000m2 d’exposition, 177 voitures et 15 motos, 2 sessions de vente : le vendredi et le samedi

Un résultat en estimation basse de 35 millions d’euros avec 10 voitures dépassant le million et pour la première fois une vente « SOLO ALFA » plus 6 voitures de « STARS » (Philippe Stark, Ringo Starr, Brigitte Bardot, Charles Aznavour, Coluche, Steve Mc Queen ….)

www.artcurial.com/motorcars

En savoir plus : https://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2400+++++201+&refno=10473141