LONG TRACK – second titre mondial en individuel pour Mathieu Tresarieu

Ce samedi 10 septembre, Mathieu Trésarrieu est devenu pour la seconde fois Champion du Monde de Long-Track en individuel lors de l’avant dernière épreuve de la saison à Vechta en Allemagne. Le Français en terminant second de la finale a décroché le titre de Champion du Monde 2022 !
 

 
 
Un parcours exceptionnel

Après une saison 2022 parfaite et constante, le multiple Champion de France est sacré à nouveau Champion du Monde de Long-Track en Allemagne. Déjà titré en 2017, il réitère son exploit et conserve sa place de leader dans la discipline puisqu’il est le premier Français à être titré deux fois dans cette catégorie.

A 36 ans, Mathieu brille sur les championnats Européens et Mondiaux depuis de nombreuses années. Champion d’Europe de Grass-Track en 2020, il est également double Champion du Monde par équipe avec l’Equipe de France en Long-Track en 2018 et en 2019.
 
Mathieu Trésarrieu sur la seconde marche du podium de la finale
 
 
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

« Je tiens à féliciter Mathieu pour la saison exceptionnelle qu’il a réalisée. Mathieu a réussi à décrocher une nouvelle fois le graal. C’est une grande fierté pour la Fédération et son titre met à l’honneur la discipline des courses sur piste française ainsi que l’ensemble des bénévoles et des organisateurs qui nous offrent de magnifiques épreuves . »