MANIFESTATION – Alpes Aventures Motofestival, 9, 10 et 11 septembre, tout l’univers du tourisme à moto


 
Alpes Aventure Motofestival est un événement sans équivalence par la variété des activités proposées autour de la thématique du tourisme à moto. Créé en 2017, Alpes Aventure Motofestival va vivre sa 6ème édition à Barcelonnette au cœur de la Vallée de l’Ubaye (dépt 04). Sur 3 jours, autour de la thématique du voyage à moto, Alpes Aventure propose mille activités à ses heureux visiteurs.
 

 
 
Un salon avec plus de 80 exposants

Au cœur de Barcelonnette, le Parc de la Sapinière accueille le plus grand salon dédié au tourisme à moto pour sa 6ème édition. Constructeurs, équipementiers pour le pilote, voyagistes, matériel pour la machine … Tous les métiers du voyage à moto sont présents pour vous faire découvrir leurs dernières nouveautés, vous conseiller et même vous les proposer en test !

L’entrée à l’Alpes Aventure Motofestival est libre et gratuite

La variété des exposants est encore plus large que d’habitude : constructeurs, équipementiers pilote, matériel technique, dispositifs électroniques et applications, assurance, etc …

Evidemment l’un des attraits pour les visiteurs est la capacité de pouvoir tester et essayer sa prochaine monture dans des conditions exceptionnellement favorables et plusieurs nouveautés sont annoncées chez BMW et chez Moto Morini par exemple, mais aussi probablement chez CFMOTO ce qui confirme le role de salon spécialisé pour le segment aventure à Alpes Aventure !

Un programme quotidien extrèmement dense avec une entrée toujours gratuite :

Des formations encore plus nombreuses :

Alpes Aventure est également le lieu d’enrichissement du pratiquant par le biais de plusieurs formations toutes GRATUITES et qui couvrent de très nombreux aspects utiles de la pratique :

Stage initiation off road avec Tom Barrer

Ateliers – formations des marques ( Ducati, BMW )
Stages formation pneumatiques avec Continental
stages réglages suspensions avec WP

Stages cartographie avec Benoit Farré du TET
Stages préparation de la moto avant un voyage

Stages trajectoires avec la Gendarmerie
Stages PREMIERS SECOURS avec la Securité Civile

3500 road books pour découvrir la région

Plus de 20 balades proposées via un road book disponible à 3500 exemplaires (tous pré réservés)
Mais aussi une nouveauté cette année, la possibilité de découvrir CHAQUE jour une balade inédite en flashant un QR code à l’entrée du salon pour chaque visiteur !

Une multiplication des déjeuners secrets…et création d’une nuit secrète !

Grande particularité de l’Alpes aventure, les déjeuners secrets : qui ira déjeuner le long d’une rivière, qui assistera à une pièce de théatre durant son déjeuner, qui découvrira un restaurant caché à la spécialité rare… les déjeuners secrets auront aussi une version filles avec GIVI qui accompagnera des aventurières

Mais ce concept prend une envergure différente cette année avec l’apparition d’une nuit secrète, un diner, + une nuit + un petit déjeuner dans un lieu magique, avec une situation exceptionnelle ravira les participants. De la vraie aventure … dans une zone sans téléphone portable !
 

 
 
Des activations de chaque marque pour leurs clients :

BMW, Honda, KTM, Triumph, la SIMA, Ducati etc … font des opérations spéciales tournées vers leurs clients utilisateurs et organisent des balades spéciales en présence de stars comme JM Bayle, Antoine Meo, Laurent Pidoux, A Van Beveren,David Frétigné , X de Soultrait etc …

Alpes Aventure est aussi un moment de partage rapproché entre les constructeurs et les utilisateurs ce que peu d’évènements peuvent proposer avac autant de simplicté et de proximité .

Cinéma : des avant premières en EXCLUSIVITE et Sylvain TESSON

Avant un changement de formule programmée pour 2023, le festival du film donne la place à 2 incroyables avant premières à vivre à Barcelonnette cette année :

Vendredi soir vous pourrez découvrir « RIDE TO THE MOON » !!!
L’Argentine, destination de rêve pour motards, avec ses paysages uniques, ses montagnes spectaculaires et sa nature surprenante. Découvrez-les comme si vous y étiez, dans le nouveau film de Vintage Rides, en partenariat avec Bell, La Mutuelle des Motards, Royal Enfield et In&motion diffusé en avant-première au Alpes Aventure Moto Festival.

INSCRIPTION (gratuite)
 

 
Samedi soir « Sur les Traces de Lawrence d’Arabie » l’avant première du prochain film de Sylvain TESSON

AXA PASSION et Alpes Aventure Motofestival propose de découvrir en exclusivité les premières images du prochain film de Sylvain Tesson : « Sur les traces de Lawrence d’Arabie ».
Un roadtrip moto au Moyen-Orient sur les traces de Lawrence d’Arabie, un pari fou ?
C’est pourtant le défi que se sont lancé l’écrivain et voyageur Sylvain Tesson, le photographe Thomas Goisque et l’archéologue François Lastours. En avril 2022, ils partent s’aventurer sur les routes de Jordanie, de Syrie et du Liban à bord de leurs motos. Un voyage de 4000 kms qui retrace 6000 années d’histoire, de civilisation et de mémoire, en plein cœur du Moyen-Orient.

Soirée animée par David Dumain et duplex avec Sylvain Tesson (qui est déjà reparti vers une autre aventure!)

Places limitées inscription GRATUITE obligatoire

Ce ne sont que quelques une des points clés à vivre durant ce rendez vous !

Alpes Aventure Motofestival : votre voyage commence ici
9/10/11 Septembre 2022
Barcelonnette 04
Vallée de l’Ubaye
Facebook

Alpes Aventure Motofestival en partenariat avec AXA Passion – Ubaye Tourisme et Barcelonnette