MANX GRAND PRIX – Ryan Farquhar remporte le Classic Racer Classic Superbike
l’Irlandais du Nord Ryan Farquhar a remporté sa 3ème victoire de la semaine et son 9ème titre de Manx Grand Prix en ajoutant ce The Classic Racer Classic Superbike à son palmarès de Okells Brewery 500cc Senior Classic et Motorsport Merchandise 350cc Junior Classic qu’il avait remporté un peu plus tôt dans la semaine…
Manx Grand Prix – Ryan Farquhar
C’est le néo zélandais Graeme Crosby, vainqueur du Senior TT en 1980 et du F1 et Classic TT’ en 1981 qui abaissa le drapeau à damier sur Ryan Farquhar et sa Suzuki F1 de 1983 devant Mark Buckley et Michael Dunlop, tous deux sur Suzuki John Sims XR69.
Farquhar fut le 1er à mener jusqu’à ce que Michael Dunlop ne grapille et ne finisse par le passer (au chrono). Mais l’arrêt de Dunlop à Verandah permit à Farquhar de reprendre le commandement devant Buckley et Barton.
Moins rapide dans la montagne Farquhar dut céder la tête de la course à Mark Buckley.
Manx Grand Prix Parade – John Mc Guinness
Cependant au fil des tours Farquhar réussit à combler l’écart pour le ramener à seulement 1.7 seconde à l’amorce du dernier tour. Farquhar avait déjà refait son retard lorsque Buckley abandonna à Kerrowmoar laissant la victoire à Ryan Farquhar devant John Barton et Mick Godfrey sur sa Kawasaki 997.
Dans la Junior Post Classic c’est Roy Richardson qui l’a emporté devant Chris Palmer et Stuart Garton.