MANX GRAND PRIX – Ryan Farquhar remporte le Classic Racer Classic Superbike

l’Irlandais du Nord Ryan Farquhar a remporté sa 3ème victoire de la semaine et son 9ème titre de Manx Grand Prix en ajoutant ce The Classic Racer Classic Superbike à son palmarès de Okells Brewery 500cc Senior Classic et Motorsport Merchandise 350cc Junior Classic qu’il avait remporté un peu plus tôt dans la semaine…

Manx Grand Prix – Ryan Farquhar

C’est le néo zélandais Graeme Crosby, vainqueur du Senior TT en 1980 et du F1 et Classic TT’ en 1981 qui abaissa le drapeau à damier sur Ryan Farquhar et sa Suzuki F1 de 1983 devant Mark Buckley et Michael Dunlop, tous deux sur Suzuki John Sims XR69.

Farquhar fut le 1er à mener jusqu’à ce que Michael Dunlop ne grapille et ne finisse par le passer (au chrono). Mais l’arrêt de Dunlop à Verandah permit à  Farquhar de reprendre le commandement devant Buckley et Barton.

Moins rapide dans la montagne Farquhar dut céder la tête de la course à Mark Buckley.

Manx Grand Prix Parade  – John Mc Guinness

Cependant au fil des tours Farquhar réussit à combler l’écart pour le ramener à seulement 1.7 seconde à l’amorce du dernier tour. Farquhar avait déjà refait son retard lorsque Buckley abandonna à Kerrowmoar laissant la victoire à Ryan Farquhar devant John Barton et Mick Godfrey sur sa Kawasaki 997.

Dans la Junior Post Classic c’est Roy Richardson qui l’a emporté devant Chris Palmer et Stuart Garton.

Manx Grand Prix – Roy Richardson