MECANIQUES CLASSIQUES – Franck Chatokhine mécanicien de motos anglaises classiques

Konbini annonce aujourd’hui la sortie du dernier épisode de son triptyque « The Alpha Generation », mettant en scène Frank Chatokhine, mécanicien spécialiste de motos anciennes anglaises et pilote de renom.

Chatokhine est une figure respectée et influente de ce sport aux accents vintage, qui suscite un véritable regain d’intérêt auprès de la nouvelle génération.

Franck Chatokhine est un passionné de motos anglaises anciennes.

Après l’accident de son père, le jeune Frank reprend les reines de l’entreprise paternelle et devient le plus jeune mécanicien de France.

Grâce à une licence accordée par le gouvernement français, il travaille dès ses 14 ans comme mécanicien à temps plein.

En quelques années, Chatokhine se forge une réputation internationale.

Considéré comme un des premiers mécaniciens de motos anciennes anglaises, il détient le record du pilote de moto vintage le plus rapide d’Europe.

Sa favorite : une Triumph 500 Speed Twin de 1938.

Son talent et sa passion lui ont permis de devenir une référence auprès de la nouvelle génération férue de ces modèles rétro.

Chef de file de l’Alpha Generation, sa notoriété sur et en dehors de la piste ont fait de Chatokhine, rien de moins qu’une légende de la moto.

« The Alpha Generation »est une série documentaire composée de trois épisodes présentée et imaginée par le journaliste Marc Briant-Terlet de Hell’s Kitchen et filmée par l’artiste français Dimitri Coste.

Elle met en scène une génération qui, par sa détermination, ses idées et son savoir-faire a réussi à pousser les barrières de la convention et à redéfinir les nombreux domaines dans lesquels elle officie.

« The Alpha Generation » vous est présenté par Dockers® pour célébrer le lancement de Dockers® Alpha Khaki, la première ligne d’une nouvelle génération de khakis. Dockers® Alpha Khaki, là où le jean finit, le khaki commence.