MILLEVACHES 2019 – c’est la semaine prochaine (13, 14 et 15 décembre)

Dans moins d’une semaine, les routes Corréziennes vont accueillir des milliers de motards se rendant à la mythique Hivernale Motocycliste des Millevaches. Le cap des 2500 inscrits est déjà largement dépassé et le bivouac accueillera au moins 11 nationalités … Mais il est vrai que cette année est assez particulière.

Outre l’attrait de se retrouver, de braver les éléments, de partager des moments exceptionnels, cette joyeuse troupe vient aussi célébrer deux anniversaires.
 

 
 
Les 50 ans de la toute première.

En décembre 1969, Michel Perdrix, l’initiateur, accueille au mont Audouze les rescapés ayant pu vaincre les affres d’un épisode hivernal particulièrement rude.

Mais devant les difficultés, le repli s’opère sur Meymac.
 

 
 
Les 10 ans du renouveau.

C’est en décembre 2009 que l’aventure pour ressusciter cette célèbre hivernale est tentée par le Moto-Club Meymacois.

Un coup d’essai rapidement et fièrement transformé au cours des dix années passées.

Et je crois savoir que pour cette 11ème édition du renouveau, les bénévoles locaux concoctent quelques surprises, veulent mettre à l’honneur certains participants, mais aussi les potes disparus trop tôt, dans un esprit de partage et de solidarité.
 

 
D’ailleurs, certaines de ces actions commencent à être dévoilées au travers d’une communication soutenue sur le net :

Alors, promis, d’ici quelques semaines, nous vous rendrons compte ici de cette manifestation qui comporte encore une grande inconnue, scrutée par les puristes.

La neige sera-t-elle de la partie ?

A suivre donc !