MODE – les chaussures minimalistes Saucony débarquent en France

Voilà une idée qu’elle est bonne des chaussures peu encombrantes, légères et donc faciles à transporter et à enfiler quand vous descendez de moto… (Car attention en moto il faut porter des bottes pour être bien protégés!!!)

La célèbre marque de running Saucony a ainsi mis au point une gamme de chaussures minimalistes qui répondent à toutes ses attentes : les modèles Kinvara, Mirage et Hattori.
 

 
Venu tout droit des Etats Unis le minimalisme s’inspire des athlètes kenyans qui s’entraînent pieds nus, les chaussures minimalistes permettent un retour au naturel au plus proche de la terre.
 

 
Avec une semelle intercalaire ne comportant aucune différences entre le talon et l’avant du pied pour le modèle Hattori et simplement 4 mm pour la Kinvara et Mirage (parfait pour s’initier au Barefoot), ces chaussures diminuent les impacts et la pression sur le talon pour un confort plus grand et absorbent malgré tout les chocs pendant la course.
 

 
En plus du bien être les chaussures minimalistes comportent un autre avantage : elles renforcent les muscles des pieds et des jambes, ce qui évitera aux coureurs de nombreuses blessures.