Mondial Superbike – Thailande, manche 2, les résumés, les résultats, Johnny Rea le doublé, les tricolores victimes de leurs mécaniques

La seconde manche du Mondial Superbike de Thailande a permis à Johnny Rea de réaliser ur beau doublé.

Alors que Leon Haslam se classe une nouvelle fois second c’est Alex Lowes qui décroche son 1er podium de la saison pour lui-même mais surtout pour son Team Suzuki… ce qui ne va pas arranger la situation de Randy De Puniet grippé et qui a abandonné dans cette seconde manche sur problème technique et dont le début de saison n’est pas follichon…

À noter que, contrairement à la 1ère manche, Jordi Torres a damné le pion à Tom Sykes pour finir devant le pilote Kawasaki : bel prouesses…

1. Johnny Rea – 2. Leon Haslam – 3. Alex Lowes – 6. Sylvain Guintoli (malgré un départ en fond de grille suite à un problème technique durant le tour de reconnaissance) – 13. Sylvain Barrier – Randy De Puniet abandon sur problème technique et Christophe Ponsson n’a pas pris le départ en raison d’un problème mécanique lui aussi, décidément ça fait beaucoup de tricolores victimes de la mécanique lors de ces courses thailandaises quelles que soient les catégories…

les résultats et les classements officiels

continuer la lecture sous la photo pour lire le résumé de la course

rea_wsbk_2015_thailandeJohnny Rea

Johnny Rea prend un départ stratosphérique devant Alex Lowes, Chaz Davies, Leon Haslam, Tom Sykes, Jordi Torres, David Salom et Troy Bayliss.

depart_mondial_superbike_2015_thailande

Au 1/4 de la course soit 5 tours Johnny Rea poursuit sa promenade de santé en laissant deux groupes en découdre derrière lui : Leon Haslam et Alex Lowes abandonnés par Chaz Davies en raison d’une nouvelle chute tout comme en 1ère manche et Tom Sykes encore à la lutte avec le rookie Jordi Torres.

sykes_mondial_superbike_2015_thailandeTom Sykes

Peu avant la mi course Leon Haslam fausse définitivement compagnie à Alex Lowes qui a toutes les raisons de se satisfaire de ce podium et de ne pas trop forcer le destin.

haslam_mondial_superbike_2015_thailandeLeon Haslam

Il faut bien avouer que la course est loin d’être passionnante d’autant plus que Tom Sykes a largué Jordi Torres (croit-on), et que Sylvain Guintoli en est réduit à se bagarrer avec son coéquipierMichael Van Der Mark pour une modeste 6ème place.

guintoli_mondial_superbike_2015_thailandeSylvain Guintoli

Il faut attendre les deux derniers tours tout comme en 1ère manche pour voir Jordi Torres revenir sur la Kawasaki.

Mais le jeune espagnol a bien retenu la leçon et cette fois-ci il prépare soigneusement son dépassement à l’aspi et en prenant immédiatement quelques mètres d’avance de sécurité : dans le dernier tour cela ne pardonne pas et Sykes doit se contenter de la 5ème place.

torres_mondial_superbike_2015_thailandeJordi Torres

Johnny Rea s’impose dans un fauteuil reléguant tout de même son coéquipier Tom Sykes à 14 secondes…

Leon Haslam second démontre une nouvelle fois que les Aprilia sont au top cette année.

Alex Lowes 3ème met la pression sur un Randy De Puniet peu compétitif depuis le début de la saison.

podium2_mondial_superbike_2015_thailande