MOTO 2 en direct de Valencia – Marc Marquez annonce son forfait (ou pas) pour la course de dimanche… info ou intox?

(lire le Post Scriptum de 16h50 à la fin)

12h – Conférence de presse dans le box de Marc Marquez ce matin au cours de laquelle le jeune champion espagnol a annoncé qu’il ne savait pas s’il allait courir la course de dimanche.

Une annonce qui vaut son pesant d’or, d’indécision et de …. tactique car en réalité Marc Marquez n’a dit ni oui ni non tout en gardant l’œil rivé durant toute la conférence sur les écrans de contrôle qui rendaient compte des essais de ses petits camarades.

Car cette rencontre avec la presse s’est habilement déroulé pendant les essais Moto 2 histoire d’occuper le terrain médiatique sans toutefois être présent en piste.

Ce n’est pas impossible, on verra voila en gros ce qu’il faut retenir des déclarations du pilote du Team Monlau . Avec ça on est bien avancé…

Marc Marquez annonce certes qu’il souffre de voir double en raison du pincement d’un nerf au niveau de l’œil. Au fait quel œil? Certains ont compris le gauche, d’autre le droit… raison de plus pour ressortir troublé de cette conférence de presse impromptue.

Quant aux médecins ils disent que la vision de Marquez peut rentrer dans l’ordre demain, après demain, dans une semaine ou dans 15 jours.

Valencia 2011 Marc Marquez le regard constamment levé vers les écrans de contrôle

Pour en rajouter une couche Marc Marquez a confessé que Stefan Bradl avait réussi une meilleure saison et avait fait du meilleur travail que lui… (histoire de provoquer un relâchement dans l’esprit de son adversaire?)

En revanche ce qui est certain c’est que Marc Marquez ne pilotera pas en Moto GP en 2012.

Quant aux tests de la semaine prochaine Marc Marquez les conditionne à sa participation à la course de dimanche.

S’il fait la course il sera présent aux tests. Sinon il s’abstiendra également pour les premiers «tests 2012».

Valencia 2011 : la Moto2 de Marc Marquez arbore elle aussi un sticker à la mémoire de Marco Simoncelli

16h50 PS – renseignement pris auprès des autorités médicales, les mieux placées pour statuer sur l’état de Marc Marquez il semble très improbable (voire impossible) que le pilote Repsol prenne le départ du dernier GP de la saison.

Son problème de vision double est le même que celui qui a affecté Jean Michel Bayle il y a quelques  années et dont le pilote français avait mis 3 ans à se défaire… après avoir rencontré tous les plus grands spécialistes de la planète.

Il n’y a rien à faire qu’attendre que le problème se résolve de lui-même.

La pluie a fait son apparition sur le circuit de Valencia