MOTO 2 et MOTO 3 – Dunlop équipera les catégories jusqu’à 2014

Dunlop Motorsport, IRTA et Dorna Sports ont signé un contrat d’exclusivité pour équiper en pneumatiques les motos du championnat Moto3.

L’accord prendra effet dès le lancement de la nouvelle catégorie en 2012 et ce jusqu’à la fin de la saison 2014. Le contrat pour le championnat Moto2 est prolongé jusqu’à la fin 2014.

Dunlop fournira les pneus et une assistance technique à tous les pilotes de Moto3. Cette nouvelle catégorie remplace le championnat du monde des 125 cm3.

Dunlop est le fournisseur pneumatiques exclusif de la catégorie Moto2 depuis sa création en 2010.

Dunlop a été approuvé en tant que fournisseur par Dorna et l’International Road Racing Teams Association (IRTA).

Sanjay Khanna, directeur général de Dunlop pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique a déclaré :
«Dorna, l’IRTA et les différentes écuries ont récompensé notre engagement dans le Moto GP en reconduisant notre contrat pour les Moto2 et en nous y ajoutant le championnat de Moto3. Il s’agit là d’une reconnaissance importante de la technologie Dunlop qui continuera à se faire connaître dans le monde grâce à ces championnats exceptionnels. »

Jean-Félix Bazelin, directeur général de Dunlop Motorsport explique :

«La catégorie Moto3 est un nouveau championnat enthousiasmant pour Dunlop, ses ingénieurs et ses techniciens.

Nous sommes ravis de relever ce défi et nous sommes impatients de développer notre savoir-faire dans le cadre de la conception des pneus pour les nouvelles 250cm3 4 temps.

L’allongement de la durée de notre contrat pour la catégorie Moto2 est une marque de reconnaissance forte pour le bon travail que nous avons accompli dans ce championnat, et qui a clairement porté ses fruits. »

Sharon Antonaros, directeur du marketing Moto de Dunlop Europe précise :
«Dunlop participe aux courses de motos dans le but de développer des produits et des connaissances à la pointe de la technologie.

Cette participation bénéficie à tous nos clients grâce, par exemple, au développement des technologies NTEC et MultiTread, que nous avons améliorées à travers notre expérience dans la catégorie Moto2.

La catégorie Moto3 est un nouveau terrain d’essai fantastique et nous avons la chance d’être présents dès le lancement du championnat, alors que la marge de progression et les récompenses potentielles sont les plus intéressantes. »

Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna, a déclaré :
« Nous avons le grand honneur de poursuivre notre coopération avec une marque comme Dunlop dans la nouvelle catégorie Moto3 tout en prolongeant notre collaboration actuelle en Moto2 jusqu’à la fin 2014.

La passion de Dunlop pour l’univers de la moto et son engagement envers le championnat du monde MotoGP sont des valeurs qui ont consolidé la relation avec Dorna dans deux des trois catégories formant le championnat du monde.

Sans l’ombre d’un doute, les efforts technologiques constants mis en oeuvre par Dunlop pour optimiser ses produits trouvent sur les circuits un terrain d’essai incomparable pour ces avancées afin d’appliquer ensuite cette technologie à la route. »