MOTO 2 – Marc Marquez blanchi dans l’incident de Barcelone conserve ses points après l’appel du Team d’Espargaro

20h45 – Voici l’avis original du représentant du Tribunal de la FIM Mr. Schulmann

(en substance comme Marquez était devant il n’est pas dans son tort)

“The final decision [appeal by Pons 40 HP Tuenti] has been dismissed as unsubstantiated, because the decision of the FIM Stewards was found legal and correct.

There are accusations and indications that his [Márquez’s] behaviour is not always correct, but nevertheless, in this particular case, he was definitely in front of Espargaró.

It was [up to] him to chose the line and the other riders that are following must respect it.”

pour lire le compte rendu en français continuer la lecture sous la photo

La Cour Disciplinaire Internationale (CDI), présidée par le juge Frantisek Schulmann, a tenu une audience aujourd’hui sur le circuit TT d’Assen pour juger l’appel interjeté par l’équipe du coureur espagnol Pol Espargaró contre une décision des Commissaires FIM prise après la course Moto2 du Grand Premi Aperol, qui s’est déroulée sur le circuit de Catalunya le 3 Juin 2012.

Le coureur # 93, Marc Márquez, a été sanctionné dans un premier temps par la Direction de Course avec l’ajout d’une minute de temps de pénalité à son temps global pour infraction à l’article 1.21.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses, se classant ainsi en 23ème position.

Suite à l’appel interjeté par le coureur Márquez auprès des Commissaires FIM contre la décision de la Direction de Course et après avoir vu et revu plusieurs fois les images de la collision entre les coureurs Márquez et Espargaró, les trois Commissaires FIM ont décidé à l’unanimité que le comportement de Marc Márquez était sans aucune intention délibérée de causer un accident.

Par conséquent, l’instance de premier appel des trois Commissaires FIM a annulé la décision de la Direction de Course.

Suite à la décision prise par les Commissaires FIM, l’équipe du coureur Espargaró, Pons 40 HP Tuenti, a déposé dans les délais un appel contre cette décision.

Après l’audience d’aujourd’hui de l’appelant et après examen des arguments et vidéos de la collision, le juge du CDI a considéré l’appel de l’équipe Pons 40 HP Tuenti recevable, mais l’a rejeté.

Une décision motivée sera notifiée à l’appelant dans les meilleurs délais.

Un appel contre cette décision peut être interjeté devant la Cour d’Arbitrage du Sport (TAS) dans les 5 jours suivant la notification écrite de l’appel à l’équipe Pons Tuenti 40 HP.