MOTO 3 – interview exclusive d’Alexis Masbou avant Assen

un des 5 meilleurs pilotes Moto 3!

Après une saison 125 2011 en demie teinte au cours de laquelle il a tiré le maximum (on se souvient de son hole shot en Australie) de son matériel face aux RSA d’usine, Alexis Masbou revient en force sur le devant de la scène du Moto 3.

Une catégorie qui l’a enfin libéré, comme plusieurs autres pilotes, de la contrainte du matériel (et des fortunes à mettre sur la table pour en disposer) et lui a enfin permis d’exprimer tous ses talents de pilote.

Nous on le savait, son Team aussi qui a continué de lui accorder toute sa confiance durant la délicate trève hivernale au cours de laquelle sa saison 2012 a constamment été sur le fil.

Mais avec suffisamment de partenaires pour entamer sa saison Alexis s’est jeté une nouvelle fois à l’eau avec la certitude qu’avec des motos identiques, ou presque, pour chacun cette fois serait la bonne pour qu’il puisse enfin faire reconnaître par tous ses qualités de pilote.

Quelques éperonnages malheureux au Qatar et en France n’ont fait que retarder une échéance inéluctable et les deux top 5 réalisés coup sur coup à Barcelone (5ème) et en Angleterre (4ème) ont enfin projeté sur le devant de la scène le pilote français.

Le podium est en vue! Mais il ne faut pas s’emballer ni brûler les étapes pour autant et continuer de travailler.

Alexis Masbou fait le point avec nous sur son début de saison, ses déconvenues et ses satisfactions, sa moto, et l’avenir…

Assen 2012 – Alexis Masbou

l’interview d’Alexis Masbou