MOTO GP – 1ers essais encourageants pour Toni Elias en Angleterre

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réalisé cet après-midi le 10ème temps (2’19.612) de la deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Silverstone qui accueille ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne, sixième épreuve de cette saison 2011.

L’Espagnol de 28 ans au guidon de sa Honda RC212V et tous les autres concurrents de la catégorie reine avaient pu évoluer sur le sec dans la matinée, mais le climat typiquement britannique est venu brouiller la donne puisque les averses tombées sur les 5.902 km du tracé anglais aux alentours de midi auront laissé un asphalte gras et séchant pour le reste de la journée.

Le week-end dernier s’étant révélé particulièrement délicat pour son GP national en Catalogne, Toni Elias espère ainsi redresser la barre en Angleterre sur un circuit qu’il affectionne énormément.

Le travail abattu aujourd’hui avec l’ensemble de son équipe technique au niveau du châssis et des suspensions lui a permis de trouver le bon rythme d’entrée de jeu alors que l’Australien Casey Stoner s’emparait pour sa part du meilleur chrono (2’15.666).

Toni Elias:

“Nous avons comme prévu effectué des modifications importantes dans la mise au point de la moto en transférant notamment plus de poids sur l’arrière de la machine.

Nous avons pour cela joué sur les réglages de fourche, de tés de fourche et d’amortisseur.

Ces changements assez radicaux m’ont effectivement apporté un regain de sensations même si les conditions de roulage à mon avis aujourd’hui n’ont pas été optimales.

L’asphalte était séchant et il me tarde maintenant d’essayer cette mise au point sur le sec. Mais je me sens malgré tout plus en confiance qu’à Jerez sur une piste totalement détrempée où je n’étais vraiment pas à l’aise: il semble donc que nous ayons trouvé des solutions intéressantes sur le mouillé.”