Moto GP – interview exclusive de Lucio Cecchinello Team Manager du Team LCR sur le stand Elf aux JPMS 2012

A la veille de son envol pour la Malaisie (où Mototribu sera présent) Lucio Cecchinello le Team Manager du Team Honda LCR nous a accordé une interview exclusive sur le stand de son sponsor Elf (qui présentait sa toute nouvelle gamme d’huiles) dans le cadre des JPMS 2012.

Un Lucio Cecchinello en plein décalage horaire (il n’avait dormi que 2h la nuit précédente) que nous remercions chaleureusement des instants qu’il nous a accordé et au cours desquels il s’est livré sans langue de bois à plusieurs analyses de la catégorie reine.

L’interview se décompose en cinq thèmes.

1. Tout d’abord un retour sur la saison passée au cous de laquelle Toni Elias et le Team ne sont jamais parvenus à s’accorder sur le fonctionnement de la Honda.

2. L’engagement de Stefan Bradl qui a surpris les observateurs dans la mesure où l’on pouvait escompter qu’un pilote plus chevronné (au hasard Randy De Puniet) piloterait la RC213V en 2012.

Et vous entendrez que le choix définitif a finalement été dicté par…

l’interview en 5 parties de Lucio Cecchinello Team Manager du Team LCR


Lucio Cecchinello a mis l’ambiance sur le stand Elf aux JPMS

3. Les CRT qui font leur entrée dans la cour des grands cette année et qui selon Lucio Cecchinello seront toutes larguées sauf peut-être sur certains petits circuits et sauf une…. sur l’ensemble des autres (devinez laquelle?) qui pourrait bien tailler des croupières à plusieurs Moto GP non usine.

4. Lucio Cecchinello s’est volontiers livré au jeu des pronostics en nous livrant son tiercé 2012, en décortiquant les problèmes insolubles des Ducati et en nous soumettant ses hypothèses à lui.

5. Enfin le Team Manager du Team LCR nous a parlé de SA future RC213V 2012 qui, selon son chef mécanicien Christophe Bourguignon, se voit améliorée dans tous ses compartiments et toutes ses possibilités de réglages.

l’interview en 5 parties de Lucio Cecchinello Team Manager du Team LCR

Lucio Cecchinello a avoué qu’il aimerait bien piloter une Moto GP