MOTO GP – en direct de Misano Adriatico, interview de Louis Rossi

Louis Rossi est à la croisée des chemins entre une saison mi-figue mi-raisin en Moto 3 mais un formidable parcours médiatique et marketing et la tentation très forte de la Moto 2.

Évidemment il y a de grandes chances pour que Louis intègre le Team Tech3 Moto 2 en 2013. Il y croit, il en a envie et nous aussi.

Cependant on le sait Louis a plusieurs casquettes.

Celle de pilote qui est sa fonction essentielle. Mais Louis Rossi a de l’énergie à revendre et notamment pour se vendre … mais pas seulement.

Pour promouvoir également l’ensemble du sport motocycliste tricolore dans une France des médias et du sponsoring rétrograde et trop réticente envers cette discipline.

Comme il nous le confie dans l’interview : atterrir des Etats-Unis le matin, assurer un rendez-vous avec un éventuel sponsor en fin de matinée et repartir l’après-midi pour se taper 1600 bornes direction la République Tchèque ce n’est pas la meilleure des façons de préparer un GP…

Mais comme toujours Louis est lucide et il est conscient que cette double vie ne pourra pas perdurer, qu’un nouveau partage des tâches devra s’établir dans le futur… avec Tech 3? Réponse bientôt…

interview Louis Rossi

lire la suite pour voir le mini album photo

Misano 2012 – Louis Rossi va casser sa chaine lors de la 2ème séance

Misano 2012 – Louis Rossi

Misano 2012 – Louis Rossi au micro d’Eurosport entre Gilles Della Posta et Jacky Huteau (au fond Caroline Gonzales)

Misano 2012 – Louis Rossi dans son stand avec ses mécanos

Vous pouvez suivre le live taggé en direct sur Facebook par Caroline Gonzales dans l’actualité des pilotes français de Moto GP