MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix de la République Tchèque à Brno

Toni Elias s’élance en 12ème position sur la grille

Après avoir entrevu une nette progression hier au terme de la seconde séance d’essais, Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, aura donc couvert pendant cette session qualificative un total de 23 tours sur les 5.403 km du circuit tchèque avec des pneumatiques tendres, réussissant à boucler son meilleur temps en 1’58.245.

Ce chrono lui permettra ainsi de s’élancer depuis la quatrième ligne de la grille de départ en 12ème position.

Brno 2011 – Toni Elias

Les pilotes de la catégorie reine ont pu évoluer samedi après-midi sur une piste sèche lors de la séance qualificative du Grand Prix de République tchèque après avoir dû composer avec un tracé détrempé le matin au cours de la troisième session de tests libres.

Cette performance lors des qualifications est de loin la plus concluante depuis le début de saison pour le Champion du Monde Moto2 en titre qui reste convaincu malgré tout qu’un meilleur chrono était envisageable si les pluies tombées dans la matinée n’avaient pas perturbé le programme de travail initial prévu en début de week-end.

Toni Elias: “Je suis bien évidemment satisfait de la séance qualificative d’aujourd’hui puisque je réalise ainsi mes meilleures qualifications de l’année avec cette 12ème place sur la grille.

L’addition des petites améliorations trouvées hier me procure de la confiance supplémentaire au guidon, et plus particulièrement sur l’avant de la moto.

Nous avions une multitude de petites choses supplémentaires à tester ce matin, mais la météo en a décidé autrement. Nous avons quoi qu’il en soit d’ores et déjà effectué notre choix concernant les pneumatiques avant et arrière avec lesquels nous partirons en course même s’il nous reste encore quelques réglages à valider.

La progression effectuée depuis hier matin va nous permettre d’aborder les tests de lundi dans de meilleures dispositions.”