MOTO GP – la Honda RC212V de l’équipe LCR portera les couleurs de ELF.

Le partenariat entre Elf, une filiale du groupe Total, et le LCR Honda MotoGP Team se poursuit avec de nouveaux engagements.

Après avoir déjà annoncé lors de l’ouverture du Championnat du Monde MotoGP 2011 la confirmation et le renouvellement de leur accord établi depuis de nombreuses années maintenant, Elf sera donc le sponsor titre de l’équipe italienne à l’occasion du prochain Grand Prix de France qui se déroulera sur le mythique circuit Bugatti du Mans.

Elf est engagé depuis plus de 40 ans dans le domaine des sports mécaniques et emploie ainsi des ressources humaines et technologiques dernier cri pour l’étude et le développement de carburants et lubrifiants destinés à la course, tout comme des fluides hydrauliques pour les systèmes de freinage et autres.

Étant donné que les compétitions de sports motorisés sont un vecteur de communication unique pour une marque, Elf s’appuie alors sur son image sportive pour distribuer dans le monde entier ses produits de haute qualité.

Philippe Corsaletti (vice-président chargé des activités sportives de Total) :

“L’édition 2010 du Grand Prix de France moto au Mans a connu un gros succès auprès du public puisque pas moins de 170 000 spectateurs sur l’ensemble des trois jours se sont rendus sur le circuit Bugatti.

C’est donc pour cette raison après avoir établi plusieurs estimations que nous avons décidé d’élargir notre visibilité par le biais de l’équipe LCR en développant de nouvelles activités commerciales lors d’un événement d’une telle ampleur.

Nous espérons ainsi à travers toutes ces opérations renforcer notre engagement dans le domaine des sports mécaniques qui s’avèrent être une plate-forme unique pour le développement de nouveaux produits que nous utilisons aujourd’hui mais également dans le futur.”

Lucio Cecchinello (team manager de l’équipe LCR) :

“Je tenais avant toute chose à remercier l’ensemble du personnel de Total Compétition pour l’importance de leur coopération depuis de nombreuses années maintenant et pour nous accorder leur confiance à l’occasion du prochain Grand Prix de France.

Nous avons récemment eu la chance de pouvoir visiter le site de Total ACS (Additifs et Carburants Spéciaux) à Givors près de Lyon et je peux honnêtement avouer que nous avons été extrêmement surpris par l’organisation, les installations, les équipements et bien entendu par les ressources humaines impliquées dans toutes les recherches du groupe.

Nous pouvons mesurer après-coup à quel point l’opportunité est grande pour nous de participer au processus de développement de Elf avec notre Honda MotoGP.”