MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix d’Aragon

Même s’il a cruellement manqué de motricité en sortie de virage hier lors des qualifications, Toni Elias a particulièrement brillé au départ après l’extinction des feux puisqu’il occupait ainsi la 9ème position à la fin du premier tour.

Mais il n’a malheureusement pas été en mesure de suivre ce rythme sur toute la durée de la course avant de se faire progressivement distancer par les autres pilotes.

À sept tours de l’arrivée, Toni et Loris Capirossi se sont accrochés à l’entrée d’une courbe à droite avant de chuter tous les deux.

Si l’Espagnol s’en est heureusement sorti indemne, l’Italien souffre quant à lui d’une luxation de l’épaule droite.

Aragon – Toni Elias

Toni Elias

Même si je ne finis pas le Grand Prix suite à cette chute, je reste malgré tout satisfait de ma course au cours de laquelle j’ai fait preuve de combativité.

J’ai de nouveau pris un très bon départ depuis le fond de la grille avant de faire mon maximum pour rester au contact du groupe de pilotes dans lequel je figurais.

Mais à l’image des GP précédents, je manquais de motricité et de vitesse en sortie de courbe avant que tous les gars ne me dépassent un par un.

Je ne pouvais pas maintenir un rythme suffisamment élevé, et Loris est malheureusement venu me percuter à sept tours de l’arrivée.

On a tous les deux fini dans le bac à graviers mais je ne lui en veux pas, ça fait partie des aléas de la course.

Je lui souhaite maintenant un bon rétablissement pour son épaule droite.