MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix de San Marin 2011 sur le circuit de Misano Adriatico

Alors qu’il affectionne particulièrement le circuit de Misano pour y être monté sur le podium en MotoGP par le passé et s’y être adjugé la victoire en Moto 2 l’année dernière, l’Espagnol de 28 ans n’était bien évidemment pas satisfait de la position qu’il occupait sur la grille de départ mais il s’avouait néanmoins satisfait de son entame de Grand Prix pour y avoir signé des chronos réguliers en 1’36.

Misano 2011 – Toni Elias

Les problèmes d’adhérence avec le train arrière de sa Honda RC212V avec lesquels il avait déjà dû composer vendredi et samedi lors des essais sont malheureusement réapparus après quelques boucles, l’empêchant de garder le contact avec les autres pilotes.

Misano 2011 – Toni Elias

Toni Elias
Toutes les modifications essayées dans la mise au point de la moto ce matin lors du warm-up ne nous ont pas été bénéfiques, et nous avons alors pris la décision de faire marche arrière en revenant à une base de réglage connue pour la course.

Toni Elias

En début de Grand Prix j’ai pu aligner une série de chronos en “petit” 1’36, mais après quelques tours les pilotes qui me précédaient ont haussé le rythme pour rouler en 1’35 et il m’est alors devenu impossible de rester à leur contact.

En milieu d’épreuve j’ai de nouveau dû composer avec une adhérence qui se dégradait progressivement en plus de connaître un manque de sensations avec le train avant.

Toni Elias

Nous n’avons hélas connu aucun signe d’amélioration lors de ce week-end ici à Saint-Marin et c’est de ce fait une situation frustrante pour l’équipe et moi-même, mais le prochain GP à Aragon devrait nous être davantage productif.

Toni Elias

Ce Grand Prix avait également une dimension particulière pour moi comme pour beaucoup d’autres personnes dans le paddock car il y a un an tout juste nous quittait un bon ami et un pilote talentueux: toutes mes pensées vont bien évidemment à la famille de Shoya.”