MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix du Japon

Toni Elias part à la faute après un début de course brillant

Après s’être élancé depuis la cinquième ligne de la grille suite au forfait ce matin du Tchèque Karel Abraham qui ne se sentait pas en mesure de couvrir l’intégralité du GP suite aux dommages physiques subis en Aragón, l’Espagnol de 28 ans pointait en 7ème position à l’issue du premier tour avant de se battre pour une place dans le Top 10.

Mais à sept boucles de l’arrivée, il a malheureusement perdu l’avant de sa moto sur l’un des plus gros freinages du circuit.

Motegi 2011 – Toni Elias

Son coéquipier du week-end, le Japonais Kousuke Akiyoshi, était ravi quant à lui de pouvoir courir en catégorie reine sur la piste de son employeur pour apporter le plus de soutien possible à la population locale. Avec une 12ème place finale obtenue après une course consistante et sans erreur, il marque ainsi 4 points supplémentaires au championnat.

Motegi 2011 – Kousuke Akiyoshi

Toni Elias
La déception est vraiment présente dans la mesure où nous nous battions pour la 7ème place, ce qui aurait bien sûr été notre meilleur résultat de la saison.

Les modifications que l’on a effectuées ce matin juste après le warm up nous ont vraiment été profitables avec une machine qui était bien plus stable qu’auparavant, et j’ai une fois de plus réussi un très bon départ depuis le fond de la grille.

J’étais bien plus rapide que lors de la séance qualificative et le ressenti avec le pneu avant était bien meilleur: avec le rythme dans lequel je roulais, la possibilité d’obtenir un résultat honorable pour l’équipe et moi-même était large.

Mais à l’entrée du cinquième virage, sur l’une des phases de freinage les plus complexes du tracé, j’ai perdu l’avant de la machine sur une bosse avant de chuter.

Je tenais pour conclure à remercier sincèrement toute l’équipe pour sa débauche d’énergie en espérant que le Grand Prix d’Australie dans deux semaines nous sourira davantage.

Motegi 2011 – Toni Elias