MOTO GP – le Team LCR et Stefan Bradl au Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello

du grand Stefan Bradl sur le circuit du Mugello

Titré Champion du Monde de la classe Moto2 en 2011, Stefan Bradl a su très tôt dans la saison s’adapter aux exigences de la catégorie reine et signer des performances remarquables comme les cinquièmes places décrochées en France au mois de mai puis en Allemagne le week-end dernier.

En arrivant sur la piste transalpine longue de 5.245 km qui compte parmi ses circuits fétiches, il arrivait donc en pleine confiance et fut en effet en mesure de se battre pour la troisième position jusqu’à trois tours de l’arrivée lorsque Andrea Dovizioso prit le meilleur sur lui.

Mugello 2012 – Stefan Bradl

Stefan Bradl

C’est bien évidemment des sensations extrêmement fortes pour l’équipe et moi-même.

Une place sur le podium ici en Italie aurait certainement eu encore une autre résonance mais je suis enchanté de cette superbe performance sur ce tracé.

Je pense que la configuration dans laquelle nous sommes partis en début de course aujourd’hui était parfaite, car lors des précédents Grands Prix, mes sensations avec l’avant de la moto étaient altérées en raison du plein d’essence et je ne sentais pas correctement le pneu avant.

Mugello 2012 – Stefan Bradl

Stefan Bradl

Les modifications effectuées ont donc été payantes sur cette piste rapide même si ça commençait à devenir critique en fin de GP sur certaines phases de freinage.

Ces quelques alertes m’ont donc rappelé à la raison et Andrea Dovizioso en a profité pour me passer même si je n’avais pas trop de difficultés pour rester à son contact.

Nicky Hayden a également tenté un dépassement mais sa sortie de virage dans cette courbe à droite n’était pas la meilleure et m’a laissé l’opportunité de m’infiltrer à nouveau.

Ma manœuvre a vraisemblablement pu paraître agressive sur les écrans mais je pense qu’il n’y avait rien d’incorrect pour un dernier tour.

Être si proche du podium est simplement fantastique et je m’en réjouis sincèrement pour l’équipe: tous les membres se démènent comme ils peuvent chaque week-end, et plus particulièrement Lucio.

C’est un travailleur acharné et cette 4ème place sonne comme une juste récompense pour lui.