MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring

Le Champion du Monde 2010 de la catégorie Moto2 et l’ensemble de son équipe technique se sont démenés tout le week-end pour adapter la moto aux particularités du tracé allemand, long de 3.671 km, qui est l’un des plus lent et sinueux du calendrier.

Mais malgré un nouveau bon départ depuis la cinquième ligne de la grille puisqu’il occupait en effet la 10ème place à l’issue du premier tour, Toni Elias s’est de nouveau retrouvé confronté à des problèmes récurrents d’adhérence avec le train arrière de sa machine qui ne lui ont pas laissé la possibilité de terminer mieux qu’en 16ème position.

Allemagne 2011 – Toni Elias

Toni Elias: “Avec les chronos réalisés hier lors de la séance qualificative, nous pensions que nous avions franchi un palier supplémentaire, ce qui nous avait laissé espérer qu’une belle performance était à notre portée aujourd’hui.

Mais dès le début de course, je me suis de nouveau retrouvé en difficulté pour emmener correctement la moto qui était lourde avec son plein d’essence. Et nos problèmes habituels sont soudainement réapparus, avec notamment plusieurs alertes à maintes reprises où je perdais l’avant sur certaines phases de freinage.

Allemagne 2011 – Toni Elias

J’ai ensuite fait ce que j’ai pu pour franchir la ligne d’arrivée en 16ème position mais la frustration est bel et bien présente. Ma motivation et ma concentration restent intactes même dans des périodes difficiles comme celle-là, et le Grand Prix des États-Unis devrait nous sourire davantage.”

Allemagne 2011 – Toni Elias