MOTO GP – le Team LCR au Grand Prix d’Indianapolis 2011

Toni Elias s’était ainsi élancé depuis la 15ème place sur la grille de départ en se fixant pour objectif d’accrocher le bon groupe de pilotes, mais il n’a malheureusement pas été en mesure de retrouver le rythme qui était le sien hier lors de la séance qualificative en raison d’un grip précaire avec l’arrière de sa Honda RC212V sur le nouvel asphalte glissant de la piste américaine.

Indianapolis 2011 – Toni Elias

Toni Elias

Il semble manifestement que nous ayons eu de grosses difficultés avec l’arrière de la moto sur toute la durée de la course…

Un peu plus que la plupart des autres pilotes j’ai l’impression, ce qui se traduisait par une impossibilité de conserver ma vitesse de passage en courbe en plus de sacrifier mes entrées de virages.

Tous ces éléments additionnés ont donc ajouté quelques dixièmes de seconde aux chronos que je m’étais fixé de signer, et je n’ai pas pu rester au contact du bon paquet de pilotes.

Indianapolis 2011 – Toni Elias

J’ai pourtant maintenu mes efforts pour suivre Aoyama dans un premier temps, puis Rossi et enfin Crutchlow mais il n’y avait rien à faire, ils étaient tout simplement plus rapides que moi.

On doit maintenant travailler davantage pour combler ces quelques dixièmes qui nous maintiennent encore à l’écart du Top 10, et nous allons nous y employer dès le week-end prochain lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Indianapolis 2011 – Toni Elias