MOTO GP – le Team LCR, Grand Prix des Pays Bas, Assen

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas à la dixième place après les 26 tours que comptait la course.

Après les épreuves de Catalogne et de Grande Bretagne au début du mois, ce septième rendez-vous du calendrier s’est de nouveau déroulé dans des conditions climatiques relativement fraîches (14°C).

La séance qualificative s’était avérée particulièrement délicate pour l’Espagnol de 28 ans qui n’avait pas été en mesure de tirer toute la quintessence de ses gommes tendres puisqu’il n’avait signé que le 15ème chrono, mais il a de nouveau pris un bon départ depuis le fond de la grille.

Malgré une piste piégeuse et un asphalte encore marqué par l’humidité à certains endroits qui ont quelque peu freiné les pilotes de la catégorie reine dans leurs performances, le Champion du Monde Moto2 2010 a su trouver et maintenir son rythme jusqu’au terme de l’épreuve.

Toni Elias: “Comme je l’ai déjà répété à maintes reprises, ce n’est vraiment pas la position dont je rêvais, mais si l’on tient compte des difficultés rencontrées aux essais avec l’adhérence du train arrière de la moto et des conditions piégeuses de piste aujourd’hui, on peut se satisfaire tout de même de ramener les points de la dixième place.

Le bon départ depuis le fond de grille m’a été bénéfique puisque je pointais à la 9ème position à l’issue du premier tour.

Karel Abraham a ensuite chuté juste sous mes roues, et j’étais tout proche d’en faire autant en le percutant.

J’ai ainsi perdu quelques précieuses secondes. Avec une course disputée sur le mouillé, il y aurait eu la possibilité je pense de se battre pour une place plus glorieuse, mais je n’ai pas à me lamenter là-dessus.

Le travail à abattre est encore conséquent pour solutionner nos problèmes sur le sec, et on espère ainsi bénéficier d’une météo radieuse au Mugello pour rouler sereinement.