MOTO GP, MOTO2, MOTO3 – Grand Prix du Portugal à Estoril, mini compte rendu, les résultats et les classements

tous les résultats et tous les classements

Moto GP

1. Stoner – 2. Lorenzo – 3. Pedrosa – 13. De Puniet

Pas grand chose à dire… Une course menée de bout en bout par un Casey Stoner impérial suivi de Jorge Lorenzo et de Dani Pedrosa. Les deux Tech3 Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow effectuent encore un remarquable tir groupé au 4ème et 5ème places.

Estoril 2012 – Casey Stoner intouchable

Moto 2

1. Marquez – 2. Espargaro – 3. Luthi – 4. Zarco – Di Meglio chute

Estoril 2012 – Marc Marquez en patron

Une très belle course Moto 2 au cours de laquelle Johann Zarco a longtemps suivi les 3 galactiques de la catégorie avant de se faire distancer et de conserver un mince avantage sur Andrea Iannone victime d’une erreur de pilotage qui lui a fait perdre le contact avec les leaders un peu plus tôt dans le Grand Prix.

L’explication à 3 tourne court avec la baisse de régime de Thomas Luthi parti trop fort en début de GP et qui a tapé inconsidérément dans ses pneus.

Restent le stratège Marc Marquez et le bouillant Pol Espargaro.

Ce dernier un peu inférieur à son compatriote attend le dernier tour pour tenter toutes les attaques possible avant d’être à deux doigts de se mettre par terre sur un freinage rock’n’roll dans le tire bouchon d’Estoril abandonnant ainsi à l’homme fort de la catégorie Marc Marquez.

Estoril 2012 – Johann Zarco 4ème apprend très vite!

Moto3

1. Cortese – 2. Vinales – 3. Salom – 9. Masbou – Rossi chute

Estoril 2012 – Sandro Cortese plus roublard que Vinales

La coures a mis du temps avant de se décanter avec un groupe de quatre composé de Vinales, Cortese, Khairrudin et Salom qui finit par fausser compagnie au peloton.

Fenati se retrouve englué au milieu des poursuivants et finit par chuter en entrainant avec lui l’infortuné Louis Rossi.

Alexis Masbou quant à lui se bat dans un groupe de fous furieux (dont faisait partie Rossi jusqu’à sa chute). Le pilote tricolore convalescent tire encore une fois magnifiquement son épingle du jeu en finissant 9ème et en pointant à la 7ème place du général!!!

Estoril 2012 – Masbou (7ème du général Moto3) ramasse les gros points