MOTO GP – Team LCR les essais libres de vendredi

Vainqueur l’an passé sur le circuit du Sachsenring dans la classe Moto2, Toni Elias, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, n’aura malheureusement pu couvrir qu’un total de sept tours ce matin après avoir chuté à deux reprises, une première fois dans le virage 11 à l’entrée de la grande descente puis une seconde avant la première courbe du tracé juste après la ligne droite des stands.

Heureusement relevé sans séquelles physiques, l’Espagnol de 28 ans a pu poursuivre dans l’après-midi son travail de mise au point au guidon de sa Honda RC212V pour adapter sa machine aux particularités de la sinueuse piste germanique.

Toni Elias:

“Je dois tout d’abord m’estimer chanceux de m’en sortir indemne physiquement après mes deux chutes de la matinée. Les conséquences auraient pu être toutes autres dans les deux cas dans la mesure où je roulais à plus de 200 km/h, mais je ne souffre heureusement que d’une légère abrasion au bras droit.

C’est un sentiment mitigé puisque j’affectionne tout particulièrement ce tracé alors que je commence vraiment à maudire ce virage 11 dans lequel j’ai également fini par terre à maintes reprises les saisons passées.
L’après-midi nous a en revanche été plus bénéfique où l’on a réellement pu entamer notre programme de travail même si nous connaissons quelques difficultés avec le train avant ainsi qu’avec l’adhérence du pneu arrière sur l’angle.

Ça reste crucial ici d’améliorer la maniabilité de la machine où l’on passe énormément de temps en appui en entrant et sortant des nombreuses courbes lentes, et c’est surtout sur ce point que nous allons mettre l’accent demain.”