MOTO GP – Team LCR, Ben Bostrom wild card au Grand Prix des USA à Laguna Seca

L’équipe LCR va devoir redoubler d’efforts le week-end prochain à l’occasion du Grand Prix Red Bull des États-Unis qui se disputera en Californie sur le mythique tracé Mazda Raceway de Laguna Seca à Monterey. L’Espagnol Toni Elias sera en effet rejoint dans les rangs du team italien par Ben Bostrom, le pilote du Michael Jordan Motorsports, qui participera à la course MotoGP en tant que wild card. Engagé permanent en 2011 dans la catégorie AMA Superbike, Bostrom disputera également donc ce même week-end son championnat national.

La décision d’inviter Ben Bostrom, ancien pilote du Championnat du Monde Superbike, à concourir en MotoGP au guidon d’une Honda RC212V réside de l’excellente relation qui lie l’équipe LCR et le management du Michael Jordan Motorsports, qui demeure la propriété de la légendaire vedette de la NBA. La popularité du MotoGP est vraiment grandissante à travers les États-Unis, et la course de Laguna Seca reste l’une des deux étapes du championnat dans ce pays.

À l’image de l’an passé en 2010 lorsque le team transalpin avait laissé l’opportunité à Roger Lee Hayden de remplacer au pied levé le Français Randy de Puniet qui s’était tout juste fracturé la jambe gauche sur la piste du Sachsenring lors du GP d’Allemagne, Lucio Checchinello et ses partenaires ont décidé de renouveler l’expérience d’être présents au Grand Prix des États-Unis avec un pilote “made in USA”.

Lucio Cecchinello: “Le GP des États-Unis a lieu sur l’une des pistes les plus spectaculaires au monde. L’intérêt des spectateurs américains pour notre sport est vraiment manifeste depuis des années et leur enthousiasme est de plus en plus croissant. En prenant en compte le fait que plusieurs de nos partenaires sont présents sur le marché américain, nous avons pensé que nous devions organiser un événement particulier avant la pause estivale. Grâce aux excellentes relations qui lient l’équipe LCR au management du Michael Jordan Motorsports, nous avons décidé d’inviter l’un des pilotes phares de la vitesse américaine pour cette course de Laguna Seca: Ben Bostrom. Il pilotera ainsi l’une de nos RCV en tant que “wild card” uniquement pour ce GP en plus de participer à son championnat habituel, le AMA Superbike, avec son team. Je tenais sincèrement à remercier le Michael Jordan Motorsports pour son dynamisme et son soutien exemplaire.”

Ben Bostrom: “Je ne trouve pas de mots pour l’instant pour exprimer ce que je ressens d’avoir l’opportunité de courir mon Grand Prix national devant tout ce public. Je dois avant tout remercier Michael Jordan Motorsports et American Suzuki d’avoir trouvé un accord pour que cela soit réalisable. La collaboration entre Lucio Cecchinello et l’équipe MJM a été fructueuse pour tout le monde. Je vais bien évidemment donner le meilleur de moi-même sur la Honda de GP avant d’en faire de même sur ma moto du team Jordan Suzuki.”