MOTO GP – Team LCR, le Grand Prix de la République Tchèque 2011 à Brno

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réalisé une performance encourageante aujourd’hui lors du Grand Prix de République tchèque au guidon de sa Honda RC212V puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée de la course en 11ème position.

L’Espagnol de 28 ans avait déjà laissé entrevoir une nette progression hier puisqu’il avait signé sa meilleure séance qualificative de l’année en obtenant le 12ème chrono qui lui a permis de s’élancer depuis la 4ème ligne de la grille de départ pour les 22 tours d’un GP disputé sous une température ambiante de 24°C.

Toni Elias tire un bilan global largement positif de l’ensemble de cette onzième épreuve du calendrier puisqu’il n’aura eu de cesse de réduire l’écart qui le sépare des pilotes du Top 10, et les tests prévus ce lundi sur la piste tchèque ne pourront que confirmer les progrès enregistrés ces trois derniers jours par l’équipe transalpine.

Toni Elias: “Mon départ aujourd’hui n’a pas été aussi brillant et concluant qu’à l’habitude car je me suis rapidement retrouvé en délicatesse à glisser sur une partie sale de la piste.

Et je n’ai donc pas pu atteindre mon objectif qui était d’accrocher le groupe des 5 pilotes de tête dans le premier virage.

Je me suis ensuite mis progressivement dans le rythme de la course en signant des chronos réguliers mais pas assez rapides malheureusement pour rester au contact d’Aoyama.

Les deux derniers tours ont en revanche été superbes avec cette belle bagarre pour la 10ème place à la lutte avec Hector Barbera qui aura finalement réussi à prendre l’avantage.

Mais l’essentiel pour moi restera indéniablement la cadence que l’on aura réussie à imprimer aujourd’hui pendant le GP qui met en lumière notre progression.

C’est une étape majeure pour l’équipe et moi-même qui devrait s’accentuer davantage demain lors des essais post-GP.”