MOTO GP – Team LCR, les tests de Sepang jour 1

Stefan Bradl 5ème temps de la 1ère journée d’essais

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP team, a entamé de fort belle manière le premier jour d’essais MotoGP de cette saison 2013 sur le tracé de Sepang en s’octroyant le 5ème meilleur chrono (à tout juste 2 dixièmes de seconde derrière Valentino Rossi) lors d’une journée particulièrement chaude et humide.

Au guidon de sa RC213V en configuration usine, le jeune Allemand aura eu un planning particulièrement chargé puisqu’il aura couvert un total de 59 tours en travaillant principalement sur l’électronique et les suspensions.

Stefan Bradl

Le contingent du MotoGP a été chanceux aujourd’hui puisque les pluies orageuses annoncées n’ont finalement pas fait leur apparition et les pilotes de la catégorie reine ont pu évoluer sur la piste malaise jusqu’à 18h00 où l’Espagnol Dani Pedrosa pointait en haut de la feuille des temps.

Stefan Bradl s’est lui-même déclaré satisfait de son premier roulage et poursuivra son programme demain matin pour parfaire la mise au point de sa nouvelle machine.

Stefan Bradl – 5ème – 2’01.789
La satisfaction demeure à l’issue de cette première journée d’essais.

Les conditions climatiques et la température de l’asphalte étaient vraiment parfaites et nous avons pu mener à bien le programme que nous avions établi.

Après l’entraînement sportif intensif suivi l’hiver dernier, je supporte plus facilement ce type de climat et j’ai retrouvé une équipe particulièrement motivée et plus affûtée sur le plan technique.

Nous débutons cette campagne 2013 sur un niveau élevé.

Cette journée avait plus des vocations de décrassage pour moi-même, pour me réacclimater à la moto, retrouver des sensations à l’accélération et au freinage.

Nous avons multiplié les combinaisons de suspension avec Öhlins pour trouver une longueur de bras oscillant adéquate et une adhérence correcte à l’arrière.

Nous avons sans aucun doute un travail énorme encore à abattre, et plus spécifiquement avec les gommes usées : je dois pour cela modifier et perfectionner mon style de pilotage avec des pneus déjà bien éprouvés pour maintenir un rythme constant pendant les courses, et c’est sur cet aspect que nous allons mettre l’accent ces prochains jours.