MOTO GP – Team LCR, un 1er Grand Prix très prometteur de Stefan Bradl

Le premier Grand Prix de cette saison 2012 disputé sous les projecteurs du circuit de Losail a permis à Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, de réaliser une performance brillante pour ses débuts en catégorie reine puisqu’il a ainsi franchi la ligne d’arrivée du GP à la 8ème place après avoir très longtemps tenu la 6ème.

Qatar 2012 – Stefan Bradl

Le Champion du Monde Moto2 2011 n’aura eu de cesse d’effectuer des progrès studieux tout au long de son week-end au guidon de sa Honda RC213V et devait s’avouer particulièrement impatient d’en découdre avant les 22 tours que comptait la course.

Avec une entame de Grand Prix particulièrement incisive et pleine de confiance, l’Allemand de 22 ans a notamment couvert la grande majorité de l’épreuve en 6ème position.

Qatar 2012 – Stefan Bradl

Stefan Bradl

Je suis bien évidemment ravi de ce premier Grand Prix qui vient récompenser un week-end studieux et positif pour toute notre équipe.

Mon départ était presque parfait même si je me suis montré légèrement trop prudent dans les premiers tours, et c’est justement dans ces moments-là que l’on mesure à quel point cette catégorie diffère du Moto2 avec des pilotes beaucoup plus vigilants lorsque les pneus ne sont pas encore en température.

J’étais en mesure de suivre les hommes de tête, mais vraiment pas sur l’ensemble du GP, et j’ai fait de mon mieux ensuite pour rouler comme je devais le faire. J’ai commis une petite erreur en fin d’épreuve en voulant réajuster mon levier de frein, une faute qui m’a coûté une demie seconde et qui a ainsi pu permettre à Hayden, Barbera et Bautista de revenir à mon contact.

Leur expérience supplémentaire de la catégorie avec des gommes usées leur a également été profitable en fin de course, mais ça restera un week-end particulièrement excitant pour nous.

Je m’attendais pour conclure à être plus éprouvé que ça physiquement après 22 tours mais je reste relativement frais.