MOTO GP – Team LCR, une 8ème place sous la pluie pour Toni Elias

Le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché  une honorable huitième place à l’issue des 20 tours que comptait le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le circuit de Silverstone.

Après s’être élancé depuis la 14ème position sur la grille suite à une séance qualificative délicate, l’Espagnol de 28 ans a réalisé une superbe entame de GP derrière Valentino Rossi puisqu’il pointait effectivement en huitième place à la fin du premier tour.

Toni Elias aura ensuite redoublé de vigilance pour éviter la faute sur une piste détrempée et signer une performance encourageante même si quelques problèmes de visibilité avec la visière de son casque auront troublé sa course.

Avec 8 points supplémentaires au classement du championnat du monde, il va maintenant pouvoir aborder avec sérénité le prochain Grand Prix qui se déroulera le 25 juin aux Pays-Bas sur le légendaire circuit d’Assen.

Toni Elias: “Je peux m’estimer heureux dans la mesure où j’avais croisé les doigts pour que la course se déroule sur le mouillé et ainsi avoir une chance de pouvoir m’immiscer dans le Top 10.

Je reste bien évidemment lucide sur le fait qu’une telle place n’aurait pas été envisageable sur le sec avec les difficultés qui persistent dans la mise au point de la moto. Mais ça demeure malgré tout un week-end positif pour l’équipe et moi-même avec huit points supplémentaires marqués au championnat.

L’issue de la course aurait largement pu différer dans mon cas si j’avais eu la possibilité de rester au contact de Rossi et Abraham, mais des problèmes sont intervenus avec mon casque après seulement quelques tours: la visibilité s’est vite détériorée et j’ai été contraint à plusieurs reprises d’ouvrir la visière.

Je pense pour finir que j’ai pris un départ correct depuis la dernière ligne avant de sortir large dans le premier virage, ce qui ne m’a pas empêché de revenir en piste pour faire ma course.”