MOTO GP – Toni Elias marque des points pour son Grand Prix national

Toni Elias du Team LCR s’était élancé depuis la cinquième ligne de la grille de départ après s’être qualifié hier après-midi en 14ème position au guidon du nouveau châssis 2011 qui avait subi quelques modifications pour convenir au mieux aux particularités de son style de pilotage.

Mais bien qu’il ait entrevu des progrès notables, l’Espagnol de 28 ans originaire de Manresa devait s’avouer particulièrement déçu de son résultat du jour et projetait d’effectuer des changements radicaux dans la mise au point de sa moto dès le week-end prochain à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera sur la piste de Silverstone.

Toni Elias: “C’était probablement l’une des pires courses de ma carrière. Nous n’avons malheureusement jamais été en mesure de reproduire les chronos établis hier lors des qualifications.

Nous avons vraisemblablement pris une mauvaise direction dans nos réglages avec une adhérence sur l’avant de la moto qui s’est dégradée et un niveau de grip vraiment réduit à l’arrière sur toute la durée de l’épreuve.

Nous réussissons finalement quand même à marquer quelques points mais la déception demeure aujourd’hui pour l’équipe et mes supporters. Il y a quelque chose qui nous échappe et nous devons à présent repartir sur de nouvelles bases en procédant à des changements radicaux car nous méritons tous d’être récompensés autrement.

Tout le monde se démène sans compter depuis les premiers essais hivernaux et nous allons poursuivre ainsi sans ménager nos efforts.”