MOTO GP – Toni Elias trouve son rythme lors des essais libres

Des conditions climatiques changeantes et quelques averses de pluie auront ainsi marqué cette première journée d’essais libres sur le tracé catalan où l’Australien Casey Stoner s’est octroyé le chrono le plus rapide du jour.

Les premiers tests effectués aujourd’hui sur son circuit “à domicile” ont laissé À Toni Elias des impressions positives.

Il a en effet réalisé le 11ème temps de la journée avant d’essayer demain le nouveau châssis 2011 lors des essais libres puis qualificatifs.

Toni Elias

Je dois franchement m’avouer satisfait des performances et des chronos signés aujourd’hui, parce qu’avec les conditions de piste auxquelles on a eu droit et cet asphalte qui n’a cessé d’alterner le gras et le sec, j’aurais très bien pu figurer en queue de classement une fois de plus, mais nous avons indéniablement progressé avec des sensations qui s’affinent.

Notre planning de travail du jour consistait à performer davantage avec la mise au point établie au Mans au niveau du châssis et des suspensions pour emmagasiner un maximum d’informations et les comparer demain avec le nouveau cadre qui sera mis à notre disposition.

L’entame du week-end s’avère donc satisfaisante et nous allons nous efforcer de poursuivre dans cette voie pour ne pas décevoir mes supporters à l’occasion de mon Grand Prix national.