MOTO GP – USA, Laguna Seca, le résultat et le classement

le résultat et le classement

Ce Grand Prix des USA 2012 a permis à Casey Stoner de stopper l’hémorragie de contre performances qui le poursuivait depuis deux GP après sa chute en Allemagne et sa 8ème place en Italie.

L’australien s’est rassuré en remportant un bras de fer peu disputé (1 seul dépassement) mais serré avec Jorge Lorenzo.

L’espagnol a pris un excellent départ et a maintenu une cadence infernale durant la moitié du Grand Prix en comptant plus 8 dixièmes d’avance sur Stoner à mi course mais de connaître une baisse de régime dans la foulée.

Casey a donc pu revenir très rapidement sur Lorenzo qu’il a ensuite ajusté dans la «ligne droite courbe» des stands.

Jorge a tenté de répliquer mais sans y parvenir et s’est ensuite contenté de la seconde place.

Et les autres? L’infortuné Dani Pedrosa a pu mesurer le chemin qui le sépare des deux autres pilotes cités au-dessus.

La chute de Ben Spies seul 4ème (incident technique?) a permis aux deux pilotes Tech 3 de figurer une fois de plus dans le top 5 avec Dovizioso devant Crutchlow.

Stefan Bradl a cédé sur la fin face à Nicky Hayden.

Rossi est tombé à pleine vitesse à l’entrée de Cork Screw et s’est fait chaler par Hayden pour revenir au stand à la fin du GP.

Randy De Puniet a retrouvé sa compagne la malchance obligé de sortir dès le 1er virage à cause de la chute initiale de Pirro.

Randy fait une superbe course en revenant à la 11ème place mais pas de bol (encore) son principal rival dans la course au tirte de meilleur CRT, Aleix Espargaro a fait un départ canon qui lui permet de devancer Abraham et de regrapiller les deux points de retard qu’il comptait sur le français : les voilà tous les deux à égalité!

Laguna Seca 2012 – Casey Stoner gagne son bras de fer avec Lorenzo