Moto2 – Argentine, résumé et résultats, victoire de Mattia Pasini (photos HD)

Mattia Pasini l’avait annoncé, il l’a fait. Remporter le Grand Prix, de manière très autoritaire, en menant la course de bout en bout sans laisser le moindre espoir à ses adversaires Xavi Vierge et Miguel Oliveira avec une mention particulière pour l’espagnol qui a été le seul à ramarrer le groupe de tête après en avoir été décroché.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Mattia Pasini
 
 
Le résumé de la course

Les pilotes s’élancent sur une piste séchante alors qu’un pâle soleil commence à porter les ombres des motos sur la piste.

Un groupe de 5 pilotes s’échappe rapidement : Mattia Pasini, Lorenzo Baldassari, Xavi Vierge le poleman, Miguel Oliveira et Sam Lowes.

Victime d’un problème d’embrayage Jules Danilo rentre au stand.

Alex Marquez en faisait partie mais une touchette avec Miguel Oliveira lui fait perdre le contact avec ce groupe de tête.

Puis c’est au tour de Xavi Vierge de faire de la haute voltige sur une perte de l’arrière que le pilote espagnol récupére de fort belle manière. Mais il sort lui aussi de ce premier groupe suite à cette péripétie lors du 4ème tour.

Comme Sam Lowes perd le contact il n’en reste finalement que 3 en tête de la course : Mattia Pasini, Miguel Oliveira et Lorenzo Baldassari spectateur des escarmouches entre l’italien et le portugais.

Lorenzo Baldassari décroche progressivement.

Avec sa pole Xavi Vierge a démontré qu’il était l’homme en forme du week end.
 

 
Il le confirme en course en revenant sur les deux pilotes de tête Mattia Pasini et Miguel Oliveira.

Mattia Pasini attaque ce dernier tour en tête devant Xavi Vierge et Miguel Oliveira et les hommes franchissent la ligne dans cet ordre.
 
Mattia Pasini
 
 
Le classement général

Mattia Pasini 38 s’empare de la tête du championnat devant Lorenzo Baldassari 33 et Francesco Bagnaia 32.

Fabio Quartararo et Jules Danilo 0 points sont respectivement 25ème et 31ème