Moto2 – Valencia, Ricardo Tormo, le résumé du Grand Prix, Miguel Oliveira gère parfaitement l’affaire (photos HD)

Tout comme en Moto3 il fallait rester sur ses roue en Moto2, ce que n’a pas réussi à faire Alex Marquez premier leader de la course mais qui conserve tout de même le gain de la 3ème place, maigre consolation tandis que Miguel Oliveira a parfaitement géré une course délicate devant le jeune Iker Lecuona qui signe le premier podium de sa jeune carrière. Fabio Quartararo signe une belle 6ème place.
Les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Miguel Oliveira
 
 
Le résumé de la course, 25 tours

Tout comme en Moto3 l’entame du Grand Prix fait quelques dégâts avec ni plus ni moins que la chute du poleman Luca Marini qui emporte Joan Mir avec lui tandis que Lorenzo Baldassari chute à son tour.

Xavi Vierge réalise un départ tonitruant bientôt rejoint par Mattia Pasini qui veut tenter de briller pour son dernier Grand Prix (il est, pour le moment, sans guidon l’an prochain).

Jules Danilo chute également dans le 3ème tour tandis que Fabio Quartararo se situe à la lisière du top 10, belle performance si l’on considère qu’ayant calé au départ il est parti en fond de grille.

Marc Marquez prend l’avantage sur Miguel Oliveira et s’adjuge 1.4 secondes d’avance sur le portugais… reste à savoir si le pilote MarcVDS va réussir à tenir sur ses roues ce qui a constitué son plus grand point faible cette année.

Xavi Vierge chute à 13 tours de la fin puis… c’est au tour d’Alex Marquez mais pour une fois le frère de Marc a un peu de chance, il peut repartir très rapidement et ne perd que 2 positions derrière Miguel Oliveira nouveau leader et Iker Lecuona qui tient là le meilleur résultat de sa carrière.
 
Iker Lecuona
 
Tout le monde reste sur ses roues dans le trio de tête et Miguel Oliveira offre une seconde victoire à KTM durant ce dernier week end de la saison devant Iker Lecuona et Alex Marquez.

Fabio Quartararo termine à une convaincainte 6ème place avant d’attaquer la catégorie MotoGP.
Après sa chute initiale Jules Danilo a bien réagi et se classe 18ème.
 
Miguel Oliveira
 
 
Le classement général

Francesco Bagnaia achève la saison avec 306 points devant Miguel Oliveira 297 et Brad Binder 201.
 
Francesco Bagnaia
 
Fabio Quartararo 138 termine 10ème.